Un penalty sifflé... pendant la mi-temps !

Mardi, 17 Avr, 2018

L'arbitre Guido Winkmann avait sifflé la pause et les deux équipes se dirigeaient vers les vestiaires lorsqu'une main a été signalée grâce à l'assistance vidéo pour désigner un défenseur du Fribourg. Le chef de l'arbitrage vidéo allemand Lutz Michael Fröhlich s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet à la fin du match: "Ce sont des scènes qui, au final, ne sont pas bonnes". En effet, durant la rencontre de ce lundi opposant Mayence à Fribourg (2-0) pour le compte de la 30ème journée de Bundesliga, une scène ahurissante a eu lieu. Dans les derniers instants de la première période, un joueur de Fribourg commet une main dans sa surface.

Les Herbiers-Chambly, Philippe Katerine et Francis Lalanne dans le kop
Avant le match, une autre confrontation a eu lieu, plus musicale: Philippe Katerine contre Francis Lalanne . Deux chanteurs, Philippe Katerine et Francis Lalanne, ont chacun réalisé un clip pour soutenir leur équipe .

La France rédige une proposition à l'ONU sur la Syrie
Un enfant est traité dans un hôpital de Douma, dans l'est de la Ghouta, en Syrie, après une attaque chimique alléguée, le 7 avril. Les Occidentaux estiment que leur action militaire , samedi à l'aube en Syrie, est restée " limitée ".

Grève perlée à la SNCF : la bonne voie ?
Il arrivera au lendemain du vote solennel en première lecture de la réforme ferroviaire à l'Assemblée nationale, prévu mardi. SUD-Rail appelle lui à une grève illimitée depuis le lancement début avril de la mobilisation contre la réforme du rail.

Décidément, l'utilisation de l'arbitrage vidéo permet d'assister à des scènes inédites sur les terrains de foot. "Le rôle des arbitres vidéo qui interpellent l'arbitre central pour lui communiquer l'existence de la faute est également clairement établi (25"). L'arbitre a donc rappelé tout le monde sur le terrain pour l'exécution du penalty, transformé par l'Argentin De Blasis sept minutes après la fin du temps règlementaire. Il décide finalement d'accorder le penalty aux joueurs de Mayence alors que la grande majorité des joueurs ne sont plus sur la pelouse! De Blasis converti alors le penalty, dans la septième minute de temps complémentaire de la première mi-temps.