Un "marathon" du contrôle de vitesse, mercredi

Mardi, 17 Avr, 2018

BelgiqueUn nouveau marathon de contrôle de vitesse est prévu ce mercredi dès six heures de matin, et ce pour 24 heures.

Emmanuel Macron défend sa vision de l'Europe à Strasbourg
Incontestablement, sa personnalité enthousiasme ses partenaires. "C'est un débat fondamental", insiste un diplomate bruxellois. Suivez la retransmission en direct de la matinée d'Emmanuel Macron face aux eurodéputés au Parlement européen de Strasbourg.

Kendrick Lamar remporte un prix Pulitzer
Seuls les grands noms du classique ont été couronnés jusqu'au compositeur de jazz Wynton Marsalis en 1997: une petite révolution. "Félicitations", a ainsi tweeté l'actrice américaine Reese Witherspoon, saluant "l'oeuvre révolutionnaire", de Kendrick Lamar.

Mondial 2026 : le Maroc obtient le soutien de la Ligue arabe (médias)
L'hôte de la Coupe du monde 2026 sera connu le 13 juin prochain, à la veille du début de la compétition en Russie. Un autre stade modulable est prévu dans la région de Tameslouht pour accueillir 46.000 spectateurs supplémentaire.

Sur les autoroutes, comme sur les voies secondaires, il s'agira donc de lever le pied pour ne pas attirer l'attention des radars mobiles et fixes, installés en nombre aux abords des voiries. À noter que ce "Speed Marathon" est organisé cette fois-ci au niveau européen. L'opération, réalisée dans le cadre de la semaine de lutte contre la vitesse au volant, débutera ce mercredi à 06h00 du matin et s'achèvera à la même heure jeudi matin. De nombreux États membres de l'Union européenne participent à l'opération. 1,3 million d'automobilistes avaient été contrôlés et 2,82 % d'entre eux roulaient trop vite. Il s'agissait d'une augmentation par rapport aux 2,48 % d'avril 2017.