Tesla suspend à nouveau la production de la " Model 3 "

Mardi, 17 Avr, 2018

Tesla suspend une nouvelle fois la production de sa Model 3, dans son usine de Fremont en Californie.C'est la deuxième fois depuis février que le groupe stoppe la ligne d'assemblage du modèle. L'information est tombée ce lundi.

L'automatisation excessive de la ligne de production en cause?

Les détails évoqués dans cet article.

En février, Tesla avait déjà suspendu la production de sa Model 3 pendant quatre jours, un arrêt planifié selon lui pour améliorer l'efficacité des équipements.

Prévue sur le marché américain fin 2017, la "Model 3" avait enregistré plus de 400.000 pré-commandes. Un certain nombre d'entre eux peut tout de même se voir offrir du travail rémunéré dans d'autres chaînes de montage de l'usine puisque la production des Model S et Model X par exemple n'est pas affectée par l'arrêt. Le problème le plus récent est survenu à la fin du premier trimestre de 2018, période pendant laquelle Musk déclarait que l'entreprise fabriquerait 2 500 voitures par semaine à cette date tandis qu'elle n'en fabriquait au final, pas plus de 2 000 par semaine début avril. Le constructeur tient cependant à rappeler que le programme de production de la Model 3 incluait des "périodes de suspension ".

Paris veut Casemiro ? C'est ok pour 200 ME — PSG
Le quotidien madrilène indique que Casemiro est la piste principale explorée par Antero Henrique . Mais le PSG aurait aussi des vues sur Casemiro , le milieu défensif du Rela Madrid.

Un homme reçoit une seconde greffe du visage à Paris — Première mondiale
Il restera deux mois " sans visage " en réanimation à Pompidou, le temps qu'on lui trouve un donneur. Très vite, l'équipe constate que le greffon montre des signes de vie encourageants en se colorant.

Toulouse : un bébé prénommé "Jihad" s'appellera désormais "Jahid"
En 2016, déjà, à Roubaix ( Nord ), des parents qui voulaient appeler leur enfant de la sorte avaient dû renoncer à leur choix. Cette demande de prénom avait été refusée et les parents avaient d'eux-mêmes inversé les voyelles pour le changer en Jahid.

Tesla a déclaré ce lundi qu'il stoppait la production de la berline Model 3 pendant 4-5 jours à son usine d'assemblage de Fremont. Le constructeur automobile affirme que la pause prévue fait partie de ses efforts pour améliorer l'automatisation et traiter systématiquement les goulots d'étranglement dans la production de sa première voiture électrique d'entrée de gamme. "Ce n'est pas inhabituel, voire normal quand la production augmente", insiste l'entreprise.

Le 13 avril, dans une interview à CBS, le PDG et fondateur du groupe, Elon Musk, a reconnu pour la première fois que le niveau d'automatisation de la chaîne d'assemblage de la Model 3 était trop important.

Ce même vendredi, Elon Musk (qui est aussi patron de la société spatiale SapceX) promettait de bons résistants pour Tesla aux troisième et quatrième trimestres cette année.