Recours des parents, audience jeudi au tribunal administratif — Affaire Vincent Lambert

Mardi, 17 Avr, 2018

Vincent Lambert est hospitalisé depuis septembre 2008 au CHU de Reims, dans un état végétatif irréversible, et son sort divise sa famille. L'arrêt des traitements a été décidé par le Dr Vincent Sanchez à l'issue d'une procédure collégiale de cinq mois - la quatrième en cinq ans. Dans ce recours, les parents de Vincent contestent "l'obstination déraisonnable" mis en avant par le Dr Sanchez dans sa décision, ainsi que la notion de "corps souffrant" réfutée avec "éléments médicaux à l'appui", a indiqué leur conseil.

Le pape s'est inquiété, dimanche 15 avril, des tensions internationales, notamment en Syrie, avant d'évoquer les " situations délicates, très douloureuses et complexes " de certains malades dont le Français Vincent Lambert. Cette procédure administrative d'urgence sera examinée jeudi à 9h30 devant le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, selon nos informations.

Twitter victime d'une panne mondiale
Des services connexes comme TweetDeck - qui appartient à Twitter - n'ont pas été touchés par la panne. La panne la plus longue de l'histoire du réseau social a eu lieu en janvier 2016 .

Un penalty sifflé... pendant la mi-temps !
En effet, durant la rencontre de ce lundi opposant Mayence à Fribourg (2-0) pour le compte de la 30ème journée de Bundesliga , une scène ahurissante a eu lieu.

Justin Trudeau discute de la mission au Mali
Trudeau sera axée sur le commerce, alors que le Canada souhaite alléger sa dépendance envers le marché américain. Le Mali est considéré à l'heure actuelle comme la mission de maintien de la paix la plus périlleuse au monde.

Victime à 32 ans d'un accident de voiture, Vincent Lambert est depuis bientôt 10 ans dans un état pauci-relationnel.

L'arrêt des traitements, c'est ce que souhaite son épouse Rachel Lambert et son neveu François Lambert, tandis que les parents du patient et une autre partie des proches refusent.