Mondial 2026 : le Maroc obtient le soutien de la Ligue arabe (médias)

Mardi, 17 Avr, 2018

Decio de Maria (Mexique), Carlos Cordeiro (Etats-Unis) et Steven Reed (Canada), les présidents des trois fédérations nationales impliquées dans le dossier, portent une historique candidature commune à trois états pour organiser le Mondial-2026.

Une commission d'inspection de la FIFA est arrivée ce lundi 16 avril au Maroc.

Après plusieurs semaines de polémiques - le royaume marocain estimant que le processus n'est pas équitable - Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a interpellé sans détour Gianni Infantino, président de la FIFA, lui faisant part de ses " inquiétudes " et de "sa surprise " après la découverte de changements de dernière minute relatifs aux critères d'évaluation des candidatures".

Après la ville ocre, la team Fifa se rendra à Agadir, le 17 avril, Tanger, le 18 avril et va clôturer sa tournée à Casablanca, le jeudi 19 avril. Un autre stade modulable est prévu dans la région de Tameslouht pour accueillir 46.000 spectateurs supplémentaire. Le Maroc pourra compter sur le soutien des pays arabes dans sa démarche.

Kendrick Lamar remporte un prix Pulitzer
Seuls les grands noms du classique ont été couronnés jusqu'au compositeur de jazz Wynton Marsalis en 1997: une petite révolution. "Félicitations", a ainsi tweeté l'actrice américaine Reese Witherspoon, saluant "l'oeuvre révolutionnaire", de Kendrick Lamar.

Toulouse : un bébé prénommé "Jihad" s'appellera désormais "Jahid"
En 2016, déjà, à Roubaix ( Nord ), des parents qui voulaient appeler leur enfant de la sorte avaient dû renoncer à leur choix. Cette demande de prénom avait été refusée et les parents avaient d'eux-mêmes inversé les voyelles pour le changer en Jahid.

Toulouse : échauffourées entre jeunes et policiers dans le quartier du Mirail
Des violences urbaines auxquelles les forces de l'ordre ont répondu en tirant pas moins de 300 grenades lacrymogènes . Dimanche soir, des incidents ont éclaté entre une centaine de personnes et des policiers, CRS et gendarmes .

Dans le cadre de la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026, "Maroc 2026" a annoncé que la star brésilienne du football, Da Silva Rocha Roberto Carlos, soutient désormais la candidature marocaine en sa qualité d'ambassadeur.

Ce défenseur de classe mondiale " incarne les valeurs d'excellence, d'engagement, d'humilité et de fair play qui sont celles de la démarche et du positionnement de la candidature marocaine", selon le communiqué.

L'hôte de la Coupe du monde 2026 sera connu le 13 juin prochain, à la veille du début de la compétition en Russie.