Les Herbiers-Chambly, Philippe Katerine et Francis Lalanne dans le kop

Mardi, 17 Avr, 2018

Avant le match, une autre confrontation a eu lieu, plus musicale: Philippe Katerine contre Francis Lalanne. Cette rencontre entre les deux Petits Poucet de la compétition qui évoluent en national, permettra au vainqueur de jouer la finale de " La Vieille Dame " le 8 mai au Stade de France, contre Caen ou l'ogre PSG. Ce mardi, les deux artistes seront présents au stade de la Beaujoire. Il a aussi préparé une chanson à effigie du club des Herbiers. Deux chanteurs, Philippe Katerine et Francis Lalanne, ont chacun réalisé un clip pour soutenir leur équipe. Quant à l'interprète de "Pense à moi", il souhaite que son équipe l'emporte 1-0. Il sera sur mes genoux. Philippe, lui, ne doit pas avoir l'habitude d'être dans les virages. S'il chante sa chanson avec sa petite voix fluette, on ne risque pas de l'entendre. Francis Lalanne de son côté dit "respecter infiniment [son confrère] en tant qu'artiste". "Mais il fallait qu'il y ait un peu de ça dans la chanson pour foutre la chiasse (sic) à Chambly", lance le chanteur avant de donner son avis sur l'œuvre de Francis Lalanne qu'il juge " plus mélancolique et d'une autre époque".

Début de la réunion de l'OIAC sur l'attaque de Douma — Syrie
Trop peu trop tard, pour les évacués de Douma, rencontrés par l'AFP à 400 kilomètres de chez eux, dans un camp de déplacés. Sur 103 missiles tirés sur la Syrie , 71 ont été interceptés par la DCA syrienne, informe le ministre russe de la Défense.

Les Herbiers et Chambly vont toucher le jackpot — CdF
Ces exploits en Coupe de France sont une bouffée d'air frais pour ces deux clubs classés dans le ventre mou de leur championnat. Au Stade Michel d'Ornano, Caen accueille le PSG , fraîchement sacré champion de France après son carton face à Monaco (7-1).

Toulon: Clerc raccroche en fin de saison
Il y a un an jour pour jour, j'ai pensé tout arrêter à la suite de ma blessure au tendon d'Achille. En mars dernier, Vincent Clerc inscrivait son 100e essai . Ça fait peur, mais ça fait envie aussi.

Les deux hommes se connaissent depuis quelques années, leurs routes se sont croisées en Division d'Honneur, car Francis Lalanne était président jusqu'en 2013 du petit club voisin de Fresnoy-le-Grand. "Comme Philippe Katerine préparait un morceau pour Les Herbiers, il m'a demandé si je pouvais faire une reprise de mon titre adaptée à son club".