Karim Benzema s'en prend à la Marseillaise

Mardi, 17 Avr, 2018

Si Karim Benzema n'avait pas donné à Didier Deschamps suffisamment de raisons de ne plus l'appeler en équipe de France, l'attaquant s'est probablement chargé lui-même d'en ajouter une nouvelle, cette semaine, dans un entretien accordé à la version espagnole de Vanity Fair. Une déclaration qui ne devrait pas restaurer le lien de confiance entre le joueur natif de Lyon et la Fédération française de football. À l'époque le Premier ministre, Manuel Valls, avait déclaré que "toutes les conditions n'étaient pas réunies pour qu'il revienne en sélection". "Cette année est compliquée pour Karim au niveau des buts, mais il faut seulement avoir de la patience", a prévenu Zinedine Zidane, qui sait cependant que la patience n'est pas la vertu la plus partagée dans le football moderne.

Officialisation de l'XPERIA XZ2 Premium — SONY
Au programme, toujours le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, mais également 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Le prix du smartphone n'est pas mentionné non plus, mais il faut s'attendre à ce qu'il soit aux alentours de 900 €.

Washington prépare de nouvelles sanctions contre la Russie-Haley
D'ailleurs, il n'a pas tardé à aller dans ce sens en se rétractant samedi soir pour dire que les 2000 hommes présents en Syrie ne partiront pas de sitôt.

Début de la réunion de l'OIAC sur l'attaque de Douma — Syrie
Trop peu trop tard, pour les évacués de Douma, rencontrés par l'AFP à 400 kilomètres de chez eux, dans un camp de déplacés. Sur 103 missiles tirés sur la Syrie , 71 ont été interceptés par la DCA syrienne, informe le ministre russe de la Défense.

Avec l'affaire Valbuena, j'ai traversé une mauvaise passe. "Nous savons que Karim est un bon joueur, il sait s'adapter au système et il s'entend bien avec ses coéquipiers, mais il aimerait aussi marquer". "Maintenant, j'ai trente ans, deux enfants". Mais si le comportement de Karim Benzema est fortement critiqué en France, ce sont ses performances sur le terrain qui sont pointées du doigt en Espagne. Pas sûr que ces déclarations ne redorent son blason en France.