Interception de missiles au dessus de la province de Homs — Syrie

Mardi, 17 Avr, 2018

La défense aérienne syrienne "a abattu des missiles qui étaient entrés dans l'espace aérien au-dessus de la province de Homs" qui couvre le centre de la Syrie, selon l'agence de presse officielle Sana.

La télévision officielle syrienne diffuse les images d'un missile sans identifier l'origine du tir.

Pékin avait par ailleurs indiqué jeudi avoir été en contact au sujet de la Syrie "avec les Etats-Unis, la Russie et d'autres membres du Conseil de sécurité de l'ONU", ainsi qu'avec "les pays de la région". "Dès le début, la Russie a été catégoriquement contre des accusations ou jugements précipités et infondés" sur les éventuels auteurs de cette attaque "et s'est prononcée pour une enquête impartiale", a souligné le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Il précisait que "de nouvelles frappes en Syrie entraîneront une réaction plus dure".

Sur place, le travail s'annonce compliqué pour les enquêteurs qui arrivent plus d'une semaine après les faits, dans une zone passée depuis sous contrôle du régime et de la police militaire russe et ravagée par cinq ans de siège et une violente offensive lancée le 18 février. Les derniers combattants rebelles de Douma ont quitté samedi la ville en ruine dans le cadre d'un accord de reddition signé le 9 avril, deux jours après l'attaque présumée. Les Russes pourraient avoir visité le site de l'attaque. "Nous craignons qu'ils ne l'aient altéré dans l'intention de contrecarrer les efforts de la mission de l'OIAC pour mener une enquête efficace", a déclaré l'ambassadeur, Ken Ward, lors d'une réunion à l'OIAC à La Haye.

Paris veut Casemiro ? C'est ok pour 200 ME — PSG
Le quotidien madrilène indique que Casemiro est la piste principale explorée par Antero Henrique . Mais le PSG aurait aussi des vues sur Casemiro , le milieu défensif du Rela Madrid.

Toulon: Clerc raccroche en fin de saison
Il y a un an jour pour jour, j'ai pensé tout arrêter à la suite de ma blessure au tendon d'Achille. En mars dernier, Vincent Clerc inscrivait son 100e essai . Ça fait peur, mais ça fait envie aussi.

Ikea prévoit d'ouvrir son premier magasin dans Paris en 2019
En France, Ikea est le leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison avec 19,4% de parts de marché. Le groupe compte plus de 33 magasins et emploie plus de 10.000 salariés dans l'Hexagone.

Moscou, grand allié du régime syrien, s'est engagé à " ne pas s'ingérer " dans le travail de la mission de l'OIAC, officiellement invitée par les autorités de Damas qui nient toute responsabilité dans le drame de Douma.

Le Royaume-Uni a quant à lui exhorté l'OIAC à " demander des comptes aux auteurs de l'attaque ". L'ambassade britannique à La Haye a affirmé lundi dans un tweet qu'après l'arrivée de l'OIAC samedi à Damas, la "Russie et la Syrie n'ont pas encore autorisé l'accès à Douma".

Durant cette même réunion, l'ambassadeur français Philippe Lalliot a asuré que "la priorité" était de "donner les moyens au Secrétariat technique (de l'OIAC) d'achever le démantèlement du programme syrien".