Il tue son chiot à la hache, 18 mois ferme requis — Albertville

Mardi, 17 Avr, 2018

L'homme a alors décidé de l'euthanasier à sa façon, malgré l'opposition de son épouse.

L'homme, arrêté vendredi et incarcéré dans la foulée, était jugé en comparution immédiate. Les explications du suspect, à la barre le lundi 16 avril, n'ont pas semblé convaincre le procureur de la République d'Albertville, en Savoie. "Je ne suis pas un délinquant". Elle l'emmène immédiatement chez le vétérinaire, qui diagnostique une simple blessure sans gravité particulière. Le motif: la chienne avait une patte cassée, et il ne voulait pas d'un chien handicapé. C'est l'un des enfants de la famille, horrifié, qui a prévenu les gendarmes. Mais le contexte domestique du père de famille révèle une violence chez lui inquiétante. En effet, la mère de famille et ses cinq enfants vivent sous le joug d'un homme autoritaire et violent, qui donne des coups de pied dans le ventre de sa femme enceinte ou enferme son fils handicapé dans un placard, rapporte Le Parisien. "Des gifles éducatives", se défend le prévenu. "Le chien ce sont les prémices de ce qui aurait pu leur arriver ". 18 mois de prison ferme ont été requis par le procureur à titre subsidiaire: 30 mois de prison dont 12 avec sursis, mise à l'épreuve pendant 3 ans et interdiction à vie de détenir un animal (pour rappel, la loi prévoit jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende pour acte de cruauté envers un animal).

Bretagne : un morceau de fusée SpaceX découvert sur l'île de Quéménès
L'île de Quéménès , située en mer d'Iroise en Bretagne , n'est habitée que par quelques personnes . L'objet, retrouvé échoué, est un cône creux de 2,50 mètres de diamètre et 1,30 de hauteur.

Grève perlée à la SNCF : la bonne voie ?
Il arrivera au lendemain du vote solennel en première lecture de la réforme ferroviaire à l'Assemblée nationale, prévu mardi. SUD-Rail appelle lui à une grève illimitée depuis le lancement début avril de la mobilisation contre la réforme du rail.

Les Herbiers-Chambly, Philippe Katerine et Francis Lalanne dans le kop
Avant le match, une autre confrontation a eu lieu, plus musicale: Philippe Katerine contre Francis Lalanne . Deux chanteurs, Philippe Katerine et Francis Lalanne, ont chacun réalisé un clip pour soutenir leur équipe .

Finalement, le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique et renvoyé l'affaire au 24 mai prochain. L'homme sera, en attendant son jugement, maintenu en détention préventive.

Elle a recueilli à ce jour plus de 7.000 signatures. Sept associations de défense des animaux s'étaient portées partie civile pour cette audience, dont la SPA.