Grève perlée à la SNCF : la bonne voie ?

Mardi, 17 Avr, 2018

Le trafic sera perturbé à partir de 20h ce soir et jusqu'à 7h55 vendredi.

La SNCF prévoit à nouveau une journée très perturbée ce mercredi, mais le taux de grévistes chute à 32%, en recul de 16 points, annonce la direction de la SNCF.

Et d'annoncer les prévisions pour demain: 1 TGV sur 3, 1 Intercités sur 4, et 2 TER sur 5 et 2 Transiliens sur 5. A l'international, il y aura quatre Eurostar sur cinq, un train Lyria sur trois, tandis que le trafic des Thalys sera "quasi normal", selon la SNCF.

GBL : ce dérivé du GHB inquiète les autorités
Ce sont trois lettres qui font des ravages chez les jeunes, GHB , plus communément appelée drogue du violeur . La consommation du GBL , pour Gamma-butyrolactone, fait une hécatombe chez les consommateurs de drogues .

Interception de missiles au dessus de la province de Homs — Syrie
La télévision officielle syrienne diffuse les images d'un missile sans identifier l'origine du tir. Le Royaume-Uni a quant à lui exhorté l'OIAC à " demander des comptes aux auteurs de l'attaque ".

Emmanuel Macron défend sa vision de l'Europe à Strasbourg
Incontestablement, sa personnalité enthousiasme ses partenaires. "C'est un débat fondamental", insiste un diplomate bruxellois. Suivez la retransmission en direct de la matinée d'Emmanuel Macron face aux eurodéputés au Parlement européen de Strasbourg.

46% des personnes interrogées considèrent la grève à la SNCF justifiées.

Les trains circuleront presque normalement aujourd'hui, après deux jours de grève. SUD-Rail appelle lui à une grève illimitée depuis le lancement début avril de la mobilisation contre la réforme du rail. Il arrivera au lendemain du vote solennel en première lecture de la réforme ferroviaire à l'Assemblée nationale, prévu mardi. Défendue comme "indispensable" par l'exécutif, qui a promis d'aller "au bout" malgré les mouvements sociaux, la réforme est vivement critiquée par les députés de la gauche de la gauche, à l'unisson des syndicats. Le texte ne sera pas examiné avant le 29 mai par le Sénat.