Chaque mois en France, Netflix accueille 100 000 nouveaux abonnés

Mardi, 17 Avr, 2018

Le groupe américain a séduit 7,4 millions de nouveaux abonnés sur la période janvier-mars, soit bien plus que les 6,5 millions anticipés par les analystes, selon le cabinet FactSet.

Netflix a désormais 125 millions d'abonnés à travers le monde (dont 119 millions d'abonnés payants, la différence était due par exemple aux personnes qui testent le service, gratuit le premier mois) soit une hausse de 7,41 millions de souscripteurs, un record pour un premier trimestre.

Avec désormais quasiment 50% du chiffre d'affaires réalisés à l'international et 55% de ses abonnés, le groupe continue de récolter les fruits de ses investissements importants pour se développer en dehors de son pays d'origine.

Jaguar Land Rover supprime un millier d'emplois en Angleterre
C'est un fait maintenant largement vérifiable depuis le début de l'année 2018: les ventes de voitures diesel s'effondrent. Intérimaires surtout Ce sont majoritairement des postes d'intérimaires dans l'usine de Solihull qui seront concernés.

Kendrick Lamar remporte un prix Pulitzer
Seuls les grands noms du classique ont été couronnés jusqu'au compositeur de jazz Wynton Marsalis en 1997: une petite révolution. "Félicitations", a ainsi tweeté l'actrice américaine Reese Witherspoon, saluant "l'oeuvre révolutionnaire", de Kendrick Lamar.

Malgré la victoire, Payet pète un cable après Troyes — OM
Bien sûr qu'on l'a dans un coin de notre tête mais ce serait une connerie de lever le pied avant cette demi-finale. Si on veut être exigeant avec nous-mêmes, on ne peut pas sortir ce genre de prestation.

Le principal enseignement de ces nouveaux résultats publiés par Netflix se situe dans les performances de la plateforme à l'international.

Netflix prévoit, pour le deuxième trimestre, un chiffre d'affaires de 3,93 milliards de dollars et un bénéfice de 358 millions de dollars, ainsi que l'ajout de 6,20 millions de nouveaux abonnés. Sur ces 125 millions, 68,3 millions sont en dehors des États-Unis. Le service américain de vidéo serait proce de passer la barre des 3,5 millions d'abonnés, et gagne actuellement plus de 100 000 clients par mois. Au premier trimestre, le groupe californien a ainsi enregistré un bénéfice net de 290 millions de dollars, qui a bondi de 60% par rapport à la même période l'an passé. Lundi soir, l'action a atteint 326,5 dollars (en progression de plus de 6%) dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street.

Le chiffre d'affaires a lui aussi fortement augmenté à 3,7 milliards de dollars (+40,2%), dont la moitié à l'international, un niveau conforme aux attentes des analystes. Parmi les nouvelles séries proposées au cours du premier trimestre ont figuré "Altered Carbon" et "Jessica Jones".