Aucune discussion avec un autre opérateur — Bouygues

Mardi, 17 Avr, 2018

Le marché est sensible depuis des mois à toute rumeur de consolidation du secteur français des télécoms. Bloomberg précise aussi que ces pourparlers en seraient à un " stade précoce ", et qu'il n'est pas dit que les acteurs décident de lancer une offre pour la filiale d'Altice, le groupe du milliardaire Patrick Drahi. L'agence de presse, qui dit s'appuyer sur des sources liées au dossier, déclare que la maison-mère de l'opérateur Bouygues Telecom aurait engagé des discussions préliminaires avec certains fonds d'investissement pour évaluer la faisabilité d'une telle opération.

Dans la foulée de cette dépêche, Bouygues a réagi par le biais d'un communiqué.

Un porte-parole d'Altice s'est refusé à commenter l'information mais a ajouté: "Nous rappelons que SFR est un de nos actifs essentiels, qui fait partie de notre projet industriel et de long terme". " Mais à ce jour, poursuit-il, il n'y a aucune discussion avec une autre opérateur et aucun mandat n'a été délivré à quelque conseil que ce soit".

À Nanterre, des manifestants bloquent la fac le premier jour des examens
Vers 10 h, environ 200 étudiants tentaient de bloquer la présidence aux cris de " Balaudé, démission ", du nom du président de l'établissement, Jean-François Balaudé.

" "Poutine " complice " et intervention " légitime ", selon Macron — Frappes en Syrie
On le voit entouré de la ministre de la Défense Florence Parly et de ses principaux conseillers diplomatiques et militaires. La Russie a indéniablement apporté un soutien militaire actif aux opérations de reconquête de la Ghouta orientale .

Thierry Ardisson dévoile son salaire : "Je suis vénal, j'aime l'argent"
Dans les colonnes du JDD samedi 14, il s'est d'ailleurs presque vanté de gagner "entre 15.000 et 20.000 euros par mois". L'animateur de Salut les terriens s'est associé au producteur Stéphane Simon depuis plusieurs années.

Depuis l'effondrement du cours d'Altice en novembre dernier après la publication des résultats financiers trimestriels de SFR inférieurs aux attentes, l'heure est à la rationalisation de la stratégie avec la réorganisation de l'équipe dirigeante et la redéfinition des priorités.

Avec l'acquisition de SFR, Bouygues Telecom deviendrait le premier opérateur alternatif de France, avec au total 33 % et 39 % des marchés fixe et mobile.

Suite à l'article de Bloomberg, l'action d'Altice (SFR) a pris 5,40% pour être à 8 euros.