Victime d'un chantage, l'ancien vainqueur de l'Eurovision Conchita Wurst révèle être séropositif

Lundi, 16 Avr, 2018

" Je pense que c'est une information qui n'a de réel d'intérêt que pour les personnes avec qui avoir des relations sexuelles est envisageable ", a précisé la drag-queen dans son message sur Instagram. "Je suis, depuis de nombreuses années, séropositif", y indique le jeune homme de 29 ans. Il ajoute que l'information n'est, " en fait, pas pertinente pour le public", mais qu'il a fait le choix de l'annoncer lui-même face à un " ex-petit ami qui menace de révéler cette information privée ".

En 2014, le concours Eurovision de la chanson couronnait Conchita Wurst, un chanteur travesti autrichien qui avait bouleversé les téléspectateurs avec sa chanson, Rise Like A Phoenix.

"Les informations sur ma séropositivité sont peut-être neuves pour vous, mais mon statut de séropositif ne l'est pas".

Nasser Al-Khelaifi est fier
A la fin de la rencontre Canal Plus a pu avoir Al-Khelaïfi pour lui demander ce qu'il en était de la rumeur Thomas Tuchel. Titré à cinq journées de la fin du championnat de Ligue 1, le PSG est en route pour accomplir une saison historique.

Début de l'enquête internationale sur l'attaque chimique présumée
Il avait ajouté en revanche que Washington ne disposait alors pas de preuve concluantes de l'utilisation de gaz sarin . La France évoque dans ce document de huit pages l'utilisation d'armes chimiques contenant du chlore.

Pas de conflit majeur à l'horizon — Frappes en Syrie
Des Rafale se préparent à décoller de la base militaire aérienne de Saint-Dizier, dans l'est de la France, vendredi 13 avril. L'ambassadeur russe à l'ONU , Vladimir Safronkov, lors d'une réunion du Conseil de sécurité, le 7 avril 2017 à New York.

Conchita Wurst, devenue depuis son sacre à l'Eurovision une icône et une ambassadrice de la cause homosexuelle dans le monde, a ajouté "espére (r) donner du courage et faire un nouveau geste contre la stigmatisation des gens" porteurs du HIV. "Ma santé est bonne, et je suis plus fort, motivé et libre que jamais.", a-t-il conclu sur Instagram.

Conchita Wurst, le 25 avril 2017 à Zurich (Suisse).