Riyad place Jérusalem et l'Iran en tête des priorités arabes

Lundi, 16 Avr, 2018

Le 29ème sommet de la Ligue des Etats arabes s'est tenu dimanche après-midi à Dhahran, dans l'Est de l'Arabie Saoudite, en présence de plusieurs chefs d'Etats arabes, alors que le Roi Mohammed VI du Maroc est représenté par son frère, le Prince Moulay Rachid. Le roi Salmane a par ailleurs annoncé un don saoudien de 50 millions de dollars au profit de l'Unrwa, l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens. "Nous renouvelons notre ferme condamnation des actes terroristes commis par l'Iran dans la région arabe et rejetons ses ingérences flagrantes dans les affaires des pays arabes", a dit le roi dans cette intervention devant le sommet annuel des dirigeants arabes à Dhahran. Il a annoncé un don de 150 millions de dollars "pour soutenir l'administration des biens islamiques" dans la partie est (palestinienne) occupée et annexée par Israël.

Nasser Al-Khelaifi est fier
A la fin de la rencontre Canal Plus a pu avoir Al-Khelaïfi pour lui demander ce qu'il en était de la rumeur Thomas Tuchel. Titré à cinq journées de la fin du championnat de Ligue 1, le PSG est en route pour accomplir une saison historique.

Syrie: l'OIAC débutera dimanche son enquête sur l'attaque chimique présumée à Douma
Il faut dire que concernant le dossier syrien, le candidat tout comme le président Macron auront toujours cherché à avancer avec des pincettes.

Nasser Al-Khelaïfi remonté contre les supporters du PSG
Chaque année on travaille dure pour la remporter, mais d'autres clubs travaillent aussi pour. Car en zone mixte, après la rencontre, Nasser Al-Khelaïfi n'y a pas échappé.

"Il a également rejeté la décision du président américain Donald Trump de transférer l'ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem". L'agence traverse actuellement une difficulté financière et a estimé ses besoins à 441 millions de dollars.