À Nanterre, des manifestants bloquent la fac le premier jour des examens

Lundi, 16 Avr, 2018

Lundi dernier, les CRS étaient intervenus à Nanterre pour évacuer un bâtiment de l'université occupé. "Le co-directeur de l'UFR de droit annonce que les partiels de droit de ce matin sont reportés suite à un blocage du bâtiment contre la sélection" raconte l'Union des étudiants communistes (UEC), "affirmant que leur valeur serait assurée par l'Université". "La fac n'est pas une boîte de nuit; non à la sélection à l'entrée" dénonce une banderole devant les bâtiments de l'université, où devaient commencer ce matin les partiels de nombreux étudiants en Droit. Dès 8 heures, presque toutes les portes des bâtiments étaient bloquées, dont celles du bâtiment F, devant lesquelles patientaient des dizaines d'étudiants venus passer leurs partiels. "Si maintenant les cheminots décident que les étudiants ne passent par leurs examens, on peut se poser des questions sur une récupération politique de ce mouvement", a réagi sur LCP la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal. Vers 10 h, environ 200 étudiants tentaient de bloquer la présidence aux cris de "Balaudé, démission", du nom du président de l'établissement, Jean-François Balaudé.

Vadim Vasilyev fait le point sur les dossiers chauds du mercato monégasque
C'est un joueur emblématique , c'est notre capitaine , un joueur très important pour l'équipe. Les clubs intéressés sont donc avertis: " Il vaut beaucoup " a-t-il annoncé sur TF1.

Nasser Al-Khelaifi est fier
A la fin de la rencontre Canal Plus a pu avoir Al-Khelaïfi pour lui demander ce qu'il en était de la rumeur Thomas Tuchel. Titré à cinq journées de la fin du championnat de Ligue 1, le PSG est en route pour accomplir une saison historique.

"Les gens très riches ne payaient pas l'ISF" — Macron sur BFMTV
A l'issue de l'émission, le président a répondu "chiche" pour la recommencer dans un an . Cette dette devrait alors atteindre une cinquantaine de milliards d'euros.

Le blocage avec occupation est prévu jusqu'à la prochaine assemblée générale, qui se tiendra mardi à 10h.