Monte-Carlo: Djokovic ne cède qu'un jeu !

Lundi, 16 Avr, 2018

Novak Djokovic n'a pas fait de détail lors de son premier tour du tournoi de Monte-Carlo ce lundi après midi.

De son côté, le Japonais Kei Nishikori a renversé le Tchèque Tomas Berdych, 18e mondial et finaliste en 2015, en trois manches de 4-6, 6-2 et 6-1 pour se qualifier pour le deuxième tour.

L'ancien n°1 mondial, auteur d'une prestation convaincante, tentera d'enchaîner au prochain tour face au Croate Borna Coric. En effet, il présentait, avant la rencontre, un ratio de trois victoires pour autant de défaites en 2018, peinant à retrouver son meilleur niveau après une blessure au coude qui l'a tenu éloigné des courts entre Wimbledon 2017 et l'Open d'Australie 2018. Le Djoker a donc fini par rappeler celui qui l'a driver lors de ses plus grands exploits sur les cours, Marian Vajda. Il défiera au tour suivant le Russe Daniil Medvedev (ATP 49). Mais la présence de Rafael Nadal, obsédé par sa possible "undécima", du Croate Marin Cilic ou d'une équipe française emmenée par Lucas Pouille, laisse présager de belles surprises. Le numéro 1 français évoquait justement ce dimanche 15 avril au micro de David Sandona pour Tout Le Sport son envie de remporter le tournoi sur terre battue: " C'est un tournois que j'aime énormément donc j'ai à cœur de bien faire ici (...) Je me sens bien donc je vais essayer de faire une super semaine à Monaco ".

Macron s'exprime après l'intervention en Syrie
L'ambassadeur russe à l'ONU, Vladimir Safronkov, lors d'une réunion du Conseil de sécurité, le 7 avril 2017 à New York. Ils appellent à une enquête internationale pour déterminer les responsables de cette "attaque criminelle".

Manifestation à Paris de plusieurs centaines de motards contre les 80 km/h
Le gouvernement d'Emmanuel Macron espère sauver "entre 300 et 400 vies par an" avec cette mesure, ce qui ne plaît pourtant pas à tout le monde.

L'acteur R. Lee Ermey, sergent instructeur dans " Full Metal Jacket ", est mort
Une réplique culte parmi tant d'autres. "C'est avec une profonde tristesse que j'ai le regret de vous informer que R. Au magazine Rolling Stone , Stanley Kubrick avait confié à propos de R.

Le Liégois de 27 ans connait un début de saison compliqué. Mais pour son retour à la compétition, il avait été dominé 6-0, 6-1 par le Portugais Joao Sousa.

Plus tard aujourd'hui, le Canadien Denis Shapovalov affrontera le Grec issu des qualifications Stefanos Tsitsipas.