Le député Boris Vallaud devient porte-parole du PS — Landes

Lundi, 16 Avr, 2018

Cette nouvelle direction est resserrée, car composée uniquement de 24 membres, douze hommes et douze femmes (contre 80 dans la précédente direction), à qui il reviendra de mettre en oeuvre les décisions prises par le Conseil national et le bureau national. C'est désormais chose faite.

Sébastien Vincini, premier secrétaire fédéral de la puissante fédération du Parti socialiste de Haute Garonne, a été élu dimanche secrétaire national du parti socialiste. Elle est également plus homogène. "Quand tous les Éléphants ont totalement disparu, il a assumé toutes ses responsabilités en tant que trésorier du PS, que ce soit sur la vente de Solférino et sur le plan social", confie son entourage.

Sont désignés porte-parole le député des Landes Boris Vallaud (également en charge de l'Europe), âgé de 42 ans, et Gabrielle Siry (également en charge de la Formation et du renouvellement), 32 ans, qui fut candidate en juin 2017 sur la cinquième circonscription des Français de l'étranger. Celui qui est également maire de Bourg-en-Bresse se chargera des "transitions écologiques et énergétiques" au sein du secrétariat du parti. On notera également dans cet organigramme resserré d'un Parti socialiste à la recherche d'un nouveau souffle politique, la présence de l'ancien ministre de l'intérieur Mathias Fekl, en charge de la "Nouvelle donne mondiale et Internationale socialiste".

Monte-Carlo: Djokovic ne cède qu'un jeu !
L'ancien n°1 mondial, auteur d'une prestation convaincante, tentera d'enchaîner au prochain tour face au Croate Borna Coric . Le Djoker a donc fini par rappeler celui qui l'a driver lors de ses plus grands exploits sur les cours, Marian Vajda .

Sébastien Farran : JoeyStarr clashe encore son ancien manager sur Instagram
Je rappelle qu'il a été mon manager et avait toutes sortes de procurations pour se servir à sa guise et il ne s'en est pas privé. Arte a diffusé Polisse , le long-métrage de Maïwenn , dans la soirée du mercredi 11 avril.

" "Poutine " complice " et intervention " légitime ", selon Macron — Frappes en Syrie
On le voit entouré de la ministre de la Défense Florence Parly et de ses principaux conseillers diplomatiques et militaires. La Russie a indéniablement apporté un soutien militaire actif aux opérations de reconquête de la Ghouta orientale .

Membres de la garde rapprochée d'Olivier Faure, Christophe Clergeau et Pierre Jouvet sont respectivement en charge des "Chantiers de la Renaissance et du projet socialiste", et du "Développement et de la structuration du parti". L'élu de Cintegabelle aura en charge les pôles "Rénovation, décentralisation, et animation politique du Parti".

Le président du conseil général de Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel prend en charge les Nouvelles solidarités.