L'acteur R. Lee Ermey, sergent instructeur dans " Full Metal Jacket ", est mort

Lundi, 16 Avr, 2018

L'acteur américain R. Lee Ermey, connu pour son rôle du sergent Hartman dans le "Full Metal Jacket" de Stanley Kubrick, sorti en 1987, est mort dimanche à l'âge de 74 ans, a annoncé son agent. Une réplique culte parmi tant d'autres.

"C'est avec une profonde tristesse que j'ai le regret de vous informer que R. Lee Ermey s'est éteint ce matin des complications d'une pneumonie".

Né dans l'Etat du Kansas en 1944, Ronald Lee Ermey a servi onze années dans le corps des marines, passant notamment quatorze mois au Vietnam durant la guerre avant de devenir sergent d'état-major.

Djukanovic élu président au premier tour, selon son parti
Celui-ci a reconnu la victoire de son adversaire, disant simplement: " Le Monténégro a choisi ce qu'il a choisi ". Djukanovic a dirigé quasiment sans interruption le Monténégro pendant un quart de siècle, jusqu'en octobre 2016.

BuzzEtClair: La Megadrive Mini officialisée par Sega
Décidément la mode des " mini " est très forte ces derniers mois. Une version miniaturisée du Commodore 64 a également vu le jour. En attendant, voici le trailer.

Héritage de Johnny: les deux parties vont-elles un jour négocier?
Eddy Mitchell, parrain de Laura, lui apporte son soutien, ne comprenant pas "que l'on puisse déshériter ses enfants" . Ni une, ni deux, Laura Smet et David Hallyday se sont alors lancé dans une bataille judiciaire face à Laeticia .

Le reste de sa filmographie était marquée par de nombreux rôles de militaires: dans Apocalypse Now de Francis Ford Coppola en 1979, dans Toy Story, où il double l'un des petits soldats en plastique, et dans Les Simpson, prêtant là encore sa voix à un militaire.

Au magazine Rolling Stone, Stanley Kubrick avait confié à propos de R. Lee Ermey qu'il avait improvisé plus de 50% de ses insultes sur le plateau: " Au cours du casting pour les rôles des jeunes marines, nous avons interviewé des centaines de gars.