Aude: 2,9 tonnes de cannabis saisies sur l'A9, un record

Lundi, 16 Avr, 2018

Le véhicule roulait en direction de Paris lorsqu'il a été arrêté.

Cette prise remonte à la soirée du 2 avril dernier, lorsque les douaniers de l'Aude ont sélectionné un camion sur l'autoroute A9 pour un contrôle. Escorté jusqu'à l'aire de repos la plus proche, le poids-lourd a été scanné par l'un des camions scanners de la douane.

Le chien renifleur présent sur place avait déjà éveillé les soupçons des douaniers puisqu'il avait remarqué une odeur suspecte qui se dégageait du camion. La marchandise était dissimulée entre les salades et les oranges. Mais sous les premières palettes de fruits et légumes, les douaniers ont découvert 2895 kilos de cannabis. Le conducteur, de nationalité espagnole, a été interpellé et remis aux services de l'antenne de la police judiciaire de Perpignan sur instruction du tribunal de Narbonne, lequel s'est dessaisi du dossier au profit de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, a indiqué la douane.

Mondial 2026 : Roberto Carlos avec le Maroc
Le centre national sportif est l'une des 150 options de terrains et installations que la candidature mexicaine propose. Jusqu'à 207 fédérations membres de la FIFA voteront à leur congrès à la veille de la Coupe du monde en Russie.

Le message de Michy Batshuayi — BVB
Dortmund a semblé retrouver son football dans les 20 dernières minutes, alors que Schalke payait un peu sa débauche d'efforts.

La Maison-Blanche contredit les déclarations d'Emmanuel Macron — Syrie
Une action de bombardement qui visait à punir le régime syrien une semaine après des soupçons d'attaque chimique à Douma, dans la Ghouta orientale.

Plus de 46 tonnes de cannabis saisies en 2017.

En 2017 la douane française a saisi 66,1 tonnes de stupéfiants en France métropolitaine et dans les outre-mer.