Air France va assurer 70% de ses vols mardi

Lundi, 16 Avr, 2018

Une nouvelle journée de grève se profile ce mardi 17 avril 2018, avec un impact un peu plus important sur le trafic comparé aux dernières mobilisations. Les vols longs-courriers seront les plus touchés, avec 55% des vols assurés, contre 60% lors du dernier jour de grève mercredi dernier et 65% mardi dernier.

L'aéroport de Nice Côte-d'Azur prévoit ainsi l'annulation de 40% des vols Air France, filiale Hop! comprise, à l'arrivée et 43% au départ.

Le transporteur prévient que "des perturbations et des retards ne sont pas à exclure" et conseille une nouvelle fois aux clients ayant réservé un vol pour cette journée du 17 avril de reporter leur voyage.

Après deux jours de négociation avec la direction, l'intersyndicale d'Air France avait maintenu vendredi ses quatre prochains appels à la grève, dont mardi et mercredi, ainsi que les 23 et 24 avril.

"La direction est arc-boutée sur sa proposition pluriannuelle", tandis que "l'intersyndicale veut un accord uniquement sur 2018", a de nouveau souligné lundi M. Taïbi.

Auger-Aliassime s'incline au premier tour à Monaco
Le vainqueur a brisé le service de son jeune adversaire six fois, lui qui a profité de 14 balles de bris. Zverev a maintenant rendez-vous avec le Français Lucas Pouille au deuxième tour.

Sébastien Farran : JoeyStarr clashe encore son ancien manager sur Instagram
Je rappelle qu'il a été mon manager et avait toutes sortes de procurations pour se servir à sa guise et il ne s'en est pas privé. Arte a diffusé Polisse , le long-métrage de Maïwenn , dans la soirée du mercredi 11 avril.

Mondial 2026 : Roberto Carlos avec le Maroc
Le centre national sportif est l'une des 150 options de terrains et installations que la candidature mexicaine propose. Jusqu'à 207 fédérations membres de la FIFA voteront à leur congrès à la veille de la Coupe du monde en Russie.

Ces propositions, dans le cadre d'un "pacte de croissance pour l'avenir", sont "fortes et économiquement soutenables", souligne la direction dans un communiqué.

Interrogée par l'AFP, la direction d'Air France n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat, expliquant que la négociation "se poursuit".

La direction d'Air France a proposé ce lundi aux syndicats un projet d'accord final prévoyant une augmentation des salaires de 2% immédiatement, et une hausse de 5% sur trois ans, pour tenter de sortir d'un mouvement social long et coûteux.

- 12,4% des personnels au sol.