Un célèbre avocat américain s'immole pour dénoncer la pollution

Dimanche, 15 Avr, 2018

David Buckel, avocat américain célèbre pour ses prises de position pro-LGBT, s'est suicidé par le feu dans le parc Prospec, à Brooklyn. Il a expliqué dans une lettre d'adieu, transmise par mail à plusieurs médias américains, les raisons qui l'ont mené à mettre fin à ses jours.

"La pollution ravage notre planète et répand l'instabilité à travers l'air, le sol, l'eau et la météo", dénonce David Buckel dans l'email.

"La plupart des humains sur cette planète respire désormais un air nocif pour la santé à cause des carburants fossiles, et beaucoup en meurent prématurément".

Netflix renouvelle la série pour une troisième saison — Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones met en vedette Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones . La nouvelle a de quoi ravir les fans de la détective.

Décédé le réalisateur Vittorio Taviani — MÉDIAS
L'ancien président du Festival de Cannes Gilles Jacob a rendu hommage sur Twitter aux deux frères, "grandissimes cinéastes". Le 7e art italien perd un de ses plus brillants cinéastes.

Les USA sont "prêts à dégainer" à nouveau
Il s'agit d'un centre de recherches en banlieue de Damas et de deux cibles dans la province de Homs (centre de la Syrie ). Londres a utilisé quatre avions de chasse Tornado GR4 de la Royal Air Force, équipés de missiles Storm Shadow.

David Buckel défendait ardemment les droits homosexuels aux États-Unis, où il était intervenu dans plusieurs retentissants procès pour discrimination. Au sein de l'organisation de défense des droits civiques de la communauté LGBT Lambda Legal, il avait été à l'avant-garde du mouvement pour légaliser le mariage gay, maintenant reconnu juridiquement dans tous les États du pays.

Selon des amis de David Buckel, l'avocat avait commencé à se passionner pour la défense de l'environnement après son départ de Lambda Legal, il y a quelques années.

"La mort de David Buckel est une nouvelle déchirante". L'une des directrices de l'organisation, Camilla Taylor a rendu hommage à "un brillant visionnaire juridique".