ONPC: François Ruffin donne la parole à un cheminot dans le public

Dimanche, 15 Avr, 2018

Le député de France Insoumise, François Ruffin, était l'invité politique de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, et il a profité de l'occasion pour céder sa place et sa parole: " Mon rôle est de parler pour eux, mais je veux aussi donner des visages à des combats.

" Je défie n'importe qui de me dire quels sont nos avantages, a expliqué Alexandre". "Parce que même l'emploi à vie, ça n'existe pas a la SNCF".

"Si aujourd'hui je fais grève et que je me permets de perdre 70 euros par jour de grève, ce n'est pas pour mes droits, c'est pour offrir aux usagers un service public de qualité", précise Alexandre, qui ne bénéficie pas du statut de cheminot puisqu'il a été embauché après ses 30 ans. On a l'impression qu'à la SNCF, on gagne des mille et des cents pour ne rien foutre. Le cheminot il est à 5h dans les gares pour les ouvrir. Christine Angot l'interrompt alors pour lui signifier que "les gens savent très bien que ce n'est pas le cas". La chroniqueuse ajoute que " ce sont les politiques qui pensent que les cheminots sont des privilégiés.

Ocean's 8 : Anne Hathaway et Rihanna s'amusent dans la nouvelle bande annonce
Espérons que le réalisateur Gary Ross ( Hunger Games , Pleasantville ) a réussi à imbriquer tout cela de manière harmonieuse. En salles le 13 juin prochain, Ocean's 8 n'a qu'une ambition: être un condensé de fun.

Le final sera la conclusion de 8 saisons — The Walking Dead
Sachant que la série a été renouvelé, pour l'instant, renouvelée que pour une saison 9, tout reste à faire et à prouver. La saison 8 de The Walking Dead se terminera dimanche soir, sur la chaîne américaine AMC et en France sur OCS .

Les frappes militaires sur la Syrie ont cessé
Au moment même, des détonations résonnent à Damas, suivies de bruits d'avions, selon une correspondante de l'AFP. Certains font le V de la victoire, d'autres font des selfies ou dansent sur la chaussée.

François Ruffin a ensuite donné son micro à une employée du groupe Carrefour, qui connaît un mouvement social contre la détérioration des conditions de travail, et a aussi évoqué les auxiliaires de vie.

" Avant, on devait travailler pour vivre". On passe notre journée au boulot du matin au soir. " La question est posée..."