Jhinaoui participe aux réunions du sommet de la Ligue arabe à Ryadh

Dimanche, 15 Avr, 2018

"La question palestinienne est la question centrale de la nation arabe et Jérusalem-Est occupée est une ville arabe et la capitale de l'État palestinien", affirment les ministres des Affaires étrangères dans un communiqué publié à l'issue de la réunion qu'ils ont eue le 12 avril 2018 à Riyad pour préparer le 29e sommet de la Ligue arabe qui se tiendra dans la ville saoudienne de Dhahran le 15 avril 2018.

D'après la même source, ces projets de résolutions portent sur des dossiers politiques, dont en premier lieu, la cause palestinienne, les développements survenus en Libye, en Syrie eu au Yémen outre la lutte antiterroriste et la réforme de la Ligue des Etats arabes.

Les responsables arabes ont aussi "refusé et fermement condamné la décision des États-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël et d'y transférer leur ambassade".

RÉALS : 19 ans, il chute d'un pont avec son véhicule
Rapidement sur place, les secours ont découvert un véhicule écrasé sur le toit aprés avoir fait une chute d'environ 10 mètres. Il se trouvait dans un état d'urgence absolue, avec son pronostic vital engagé.

Le final sera la conclusion de 8 saisons — The Walking Dead
Sachant que la série a été renouvelé, pour l'instant, renouvelée que pour une saison 9, tout reste à faire et à prouver. La saison 8 de The Walking Dead se terminera dimanche soir, sur la chaîne américaine AMC et en France sur OCS .

L1 : Sans pitié, Bordeaux prive Montpellier de la 5e place
Les Héraultais auraient même pu revenir à 2-3 mais le Sénégalais Souleymane Camara a raté un pénalty dans le temps additionnel. Le Montpelliérain Skhiri réduira le score en toute fin de match (88e).

Intervenant à l'ouverture de cette réunion préparatoire, le secrétaire général de la Ligue arabe Ahmed Abou Lgheit a appelé au renforcement de l'action arabe commune dans les domaines économique et social, " à la lumière des crises, successives et dangereuses, que connait le monde arabe depuis 2011 et dont les incidences ont frappé de plein fouet les indicateurs économiques de plusieurs pays arabes ".

Il donnera également un aperçu de l'initiative tunisienne visant à désamorcer la crise libyenne ainsi que de son approche pour promouvoir les mécanismes de l'action arabe commune.

Par ailleurs, le chef de l'Etat aura, en marge du sommet, des entretiens avec nombre de dirigeants arabes.