Del Piero ne comprend pas Buffon — Juventus Turin

Dimanche, 15 Avr, 2018

Pourtant, on a tous entendu d'un proche, ou lu sur Twitter après l'exclusion de Gianluigi Buffon en quarts de finale retour de la Ligue des Champions, "ce n'est pas mérité pour Buffon ". On est dans le top du top. C'était un truc de fou. On ne peut pas faire quelque chose comme ça. "C'est normal, c'est la dernière minute". On les a fait renaître. Une bonne fois pour toute: NON, au arbitre ne doit JAMAIS prendre en considération les émotions d'un match pour adapter ses décisions. "L'arbitre n'a pas su gérer la situation". Hué par le public turinois, celui qui porte à présent le maillot du Real Madrid marque, mais ce jour-là, c'est bien Buffon le héros, en stoppant notamment un pénalty de Figo. Après avoir sifflé un penalty pour les Madrilènes, l'arbitre a dû faire face à un Buffon très énervé, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. On ne va pas rentrer dans ce débat.

Voyant son équipe au bord du gouffre, Zidane a tout changé à la pause: exit Bale et Casemiro, en-dedans, et entrées de Lucas Vazquez et Marco Asensio, habituels dynamiteurs. "Cristiano me la donne au point de penalty et, quand je vais finir, le défenseur central arrive de derrière et s'enroule sur moi". Ce n'était pas une punition pour Gareth ni pour Casemiro.

Le coeur reliquaire d'Anne de Bretagne a été volé — Nantes
Je souhaite donc que cet objet, précieux et fragile , soit retrouvé dans les plus brefs délais. Le Musée Dobrée aurait subi une intrusion fort désagréable dans la nuit de vendredi à samedi.

" "Poutine dénonce un " acte d'agression contre un Etat souverain " — Frappes en Syrie
La Russie convoque une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'Onu afin de discuter des actions agressives des États-Unis et de leurs alliés.

PL : Chelsea s'en remet à Giroud
Dusan Tadic (1-0, 21') et Jan Bednarek (2-0, 60') avaient longtemps dessiné une victoire qui semblait inévitable pour les Saints. La sortie de Morata, fantomatique, et de Zappacosta, remplacé par Giroud et Pedro, a été le tournant du match.

La défense compacte de la Juve: " On avait la sensation de pouvoir marquer, les occasions étaient là mais on ne marquait pas. On a eu du mal, c'est vrai, mais on a réussi. "Il y avait de la douleur et de la colère à ce moment-là, après le carton rouge contre Buffon, il y avait un peu de confusion. C'était une plaisanterie que j'ai lancée à Ramos, il me disait que le penalty était clair, j'ai répondu qu'il me semblait gris", raconte Allegri. Pour rappel, Gianluigi Buffon c'est un premier match à 17 ans, une première sélection internationale à 19 ans, encore aujourd'hui le gardien le plus cher de l'histoire, détenteur du record de buts inviolés en Série A, plus de 1000 matchs en pro, 2 au Ballon d'or France Football en 2006, une coupe UEFA avec Parme, 5 participations à la coupe du Monde avec l'Italie, dont, bien sûr, une gagnée en 2006. C'est un énorme joueur.