Décédé le réalisateur Vittorio Taviani — MÉDIAS

Dimanche, 15 Avr, 2018

Le 7e art italien perd un de ses plus brillants cinéastes.

Le cinéaste italien Vittorio Taviani qui a réalisé de nombreux longs métrages dont Padre padrone, s'est éteint à 88 ans, ont annoncé dimanche les médias, citant des sources familiales. "(.) Tant que nous pourrons mystérieusement respirer au même rythme, nous ferons des films ensemble", affirmaient les deux cinéastes qui, en 1977, se comparaient au café au lait: "Impossible de dire où finit le café et où commence le lait!".

ONPC: François Ruffin donne la parole à un cheminot dans le public
Christine Angot l'interrompt alors pour lui signifier que "les gens savent très bien que ce n'est pas le cas". La chroniqueuse ajoute que " ce sont les politiques qui pensent que les cheminots sont des privilégiés.

" "Poutine dénonce un " acte d'agression contre un Etat souverain " — Frappes en Syrie
La Russie convoque une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'Onu afin de discuter des actions agressives des États-Unis et de leurs alliés.

Le match de Ligue 1 entre Caen et Toulouse reporté
Le match du Stade Malherbe de Caen (Calvados) face à Toulouse est reporté à une date ultérieure. Le multiplex de la 33e journée de L1 sera amputé d'une rencontre ce samedi soir.

Le cinéma a perdu un de ses frères les plus célèbres. Entre poésie et véritable étude sociologique, leur cinéma atypique restera un vrai témoignage d'une société en pleine reconstruction. Don, bonté, humilité. Classe.

L'ancien président du Festival de Cannes Gilles Jacob a rendu hommage sur Twitter aux deux frères, "grandissimes cinéastes". Je peux dire avec Scola: nous nous sommes tant aimés.