PL : Chelsea s'en remet à Giroud

Samedi, 14 Avr, 2018

Southampton et Chelsea ont livré un match fou ce samedi, en ouverture de la 34e journée de Premier League. Entré à la 60e minute de jeu, Giroud a marqué un doublé pour les Blues en 8 minutes, contribuant à un improbable renversement de situation tant les joueurs de Chelsea avait été dominé durant plus d'une heure.

Formule E - Le Pape François a béni une monoplace
La Formule E a également amené la monoplace officielle du championnat, qui a reçu la bénédiction du Pape. Le pape François a béni une Formule E, équivalent électrique de la Formule 1, au Vatican ce mercredi.

500 kg de cannabis disparaissent, des policiers accusent les souris d'en être la cause
Cette inspection avait été demandée par Emilio Portero, commissaire qui venait de succéder à Javier Specia. Finalement, le contrôle a établi que 5,46 tonnes seulement se trouvaient dans le bâtiment.

L2 : Nîmes se troue, l'AC Ajaccio revient fort
En bas de tableau, Lens n'a toujours pas assuré son maintien après le match nul 2-2 à Niort . Dugimont (1-0, 47') et Lopy (2-0, 75') ont scoré pour les hommes de Pascal Gastien.

Menés 2-0, les hommes d'Antonio Conte ont attendu la 70e minute pour revenir dans le match, avec notamment deux buts de l'international français. La sortie de Morata, fantomatique, et de Zappacosta, remplacé par Giroud et Pedro, a été le tournant du match. Dusan Tadic (1-0, 21') et Jan Bednarek (2-0, 60') avaient longtemps dessiné une victoire qui semblait inévitable pour les Saints. Incapable de gagner depuis début février, l'équipe de Mark Hughes stagne elle à la 18e place avec 28 unités, à trois longueurs du premier non-relégable Crystal Palace. L'attaquant tricolore s'offre ainsi ses premiers buts en championnat avec Chelsea. Puis à l'heure de jeu, Bednarek s'est défait du marquage de Cahill sur un coup-franc pour faire le break d'un plat du pied gauche.