Grève à la SNCF : le trafic encore perturbé samedi 14 avril

Samedi, 14 Avr, 2018

Depuis 20 ans à la SNCF, un conducteur de train de voyageurs de la gare Saint-Lazare, à Paris, disait être en grève "tous les jours" depuis le début du mouvement, en suivant l'appel à la grève illimitée de SUD-Rail. Elle coïncide ainsi avec le début des vacances scolaires de printemps de la zone C (académies d'Ile-de-France, de Toulouse et de Montpellier). Pour obtenir les informations détaillées sur chacune des lignes, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet du TER Bourgogne -Franche-Comté où l'ensemble des fiches horaires sont disponibles.

Le trafic s'annonce un peu moins perturbé vendredi pour le début du troisième épisode de la grève en pointillés à la SNCF, mais les syndicats maintiennent la pression au lendemain d'une intervention télévisée d'Emmanuel Macron qui ne les a en rien rassurés. Les TER Bourgogne-Franche- Comté arriveront et partiront de la gare de Paris gare de Lyon. Cela dit, la SNCF a l'habitude: depuis 1980, si on compte le nombre de jours de grève multipliés par le nombre de grévistes, elle a perdu quelque 8 millions de jours de travail. Des chiffres tous en baisse.

L'OM tombe sur Salzbourg, un choc Arsenal-Atlético
Les deux favoris, Arsenal et l'Atlético Madrid, vont se mesurer dans le choc des demi-finales de l'Europa League de football. Les Autrichiens s'étaient imposés 1-0 à domicile à la fin septembre avant d'obtenir un point au Vélodrome en décembre (0-0).

OM-Leipzig: Augustin assume son chambrage (et n'en veut pas aux Marseillais)
Apparemment, des supporters marseillais devront se sentir visés! Ce vendredi, JKA a réagi sur Twitter . Un petit salut quand même à ceux qui m'ont demandé mon maillot! " a-t-il posté sur le réseau social.

GB: un mariage royal sans Donald Trump et Theresa May
Par le passé, il avait pris part aux Invictus Games, une compétition créée par le prince Harry pour les anciens combattants handicapés.

Ce troisième épisode de grève lancée début avril par le trio CGT-Unsa-CFDT s'achèvera dimanche matin. Une réforme contestéeLe président Macron a dit jeudi vouloir "aller au bout" de la réforme "indispensable" de la SNCF, qui "doit se réorganiser". Les autres lignes ne seront pas assurées. Donc, "on leur dit juste d'accepter" la suppression du statut pour "les nouveaux" embauchés, dont les contrats seront basés sur "la convention" collective du transport ferroviaire, encore à définir. La CFDT Cheminots (4e) est elle "encore plus déterminée", même si Mme Borne a retenu "certaines de ses propositions". Mais, s'"il y a eu des points actés dans la loi", a reconnu M. Dillenseger, "on est très très loin du compte".