Vous coucher plus tard vous tuera plus tôt

Vendredi, 13 Avr, 2018

Une étude menée récemment sur des milliers de britanniques révèlent que les couche-tard ont un risque de mortalité plus élevé que ceux qui se couchent tôt. Les couche-tard sont plus exposés à des maladies cardiovasculaires et des pathologies métaboliques comme le diabète. Cette dernière (toute cause comprise) serait même 10% plus élevé chez les couche-tard que chez les couche-tôt.

L'étude dont on vous parle aujourd'hui a été publiée le 11 avril dernier dans le journal spécialisé Chronobiology International. En se basant sur 500 000 britanniques âgés de 38 à 73 ans, pendant 6 ans et demi, ils ont démontré que se coucher tard est mauvais pour la santé.

Les participants se sont définis soit comme "une personne du matin" (27%), "plus du matin que du soir" (35%), "plus du soir que du matin" (28%), ou "vraiment une personne du soir" (9%).

Voici le nouveau clip d'Orelsan et Stromae, tourné en partie à Bruxelles
Certains chanceux avaient d'ailleurs pu les apercevoir quelques jours avant le concert d'OrelSan du 23 mars dernier à Forest. Le chanteur belge était aux abonnés absents jusqu'à ce qu'il rejoigne Orelsan sur scène lors de son concert à Bruxelles .

Choc Matthieu Delormeau hospitalisé, il a frôlé la catastrophe !
Le chroniqueur sera très certainement absent de l'émission ce jeudi 12 au soir, le temps qu'il se repose et guérisse. Matthieu Delormeau a tenu à rassurer ses fans et aussi à leur faire quelques recommandations.

SNCF: coup d'envoi du débat à l'Assemblée, reprise progressive du trafic mardi
Après une deuxième séquence de deux jours de grève, la SNCF prévoyait pour mardi une " reprise progressive " du trafic. Communistes et Insoumis ont déposé de nombreux amendements pour le maintien du statut pour les nouveaux embauchés.

Les chercheurs ajoutent que les couche-tard sont plus exposés à des troubles psychologiques, neurologiques, gastro-intestinaux et respiratoires. Parmi les solutions envisagées par les auteurs de l'étude, des horaires adaptés pour les oiseaux de nuit afin qu'ils puissent commencer leur journée plus tard. après la grasse matinée. Pour Kristen Knutson, il faudrait pouvoir adapter son horloge biologique interne, son rythme, à son environnement externe.

Ils ont également davantage tendance, à fumer, boire de l'alcool, consommer de la caféine et des drogues illégales.