Un dernier adieu en musique — Jacques Higelin

Vendredi, 13 Avr, 2018

Ses enfants lui ont également rendu un dernier hommage.

Louis Bertignac, Matthieu Chedid, Cali, Alain Souchon, Catherine Ringer, Jean-Louis Aubert, Daniel Auteuil, mais aussi les trois enfants du chanteur et leurs mères respectives étaient tous présents pour saluer un artiste, un ami, un père, un mari.

Dans cette salle, Higelin laissa une trace indélébile après sa série de concerts qu'il proposa du 14 décembre 1981 au 13 février 1982. La sono diffuse un dialogue entre le baladin et Jean-Louis Foulquier, le fondateur des Francofolies. "Rien ne m'empêchera de chanter", promettait-il dans cette interview. L'atmosphère se détend quand Jeanne Cherhal reprend Tombé du ciel. Izia, la digne fille de Jacques Higelin, mène la danse.

Arrive le tour d'Arthur H accompagné par Areski. Son grand frère, Arthur H a notamment lu un mot de Brigitte Fontaine. Elle n'avait pas le courage de parler. "La grande Brigitte m'a envoyé un mot au téléphone". Je n'ai rien vu d'aussi beau.

La chanteuse Camille, toute de verte vêtue, reprend une des premières chansons d'Higelin, Tiens j'ai dit tiens. Les deux rechanteront ensuite ensemble, comme ils le faisaient parfois sur scène avec leur père. Ken, le troisième enfant, au bord des larmes, viendra pour sa part confier qu'"il y a une phrase qui (le) hante depuis tout petit: "ne pleurez pas les morts, pleurez les vivants"'".

L’actrice Julie Gayet et le compositeur Eric Serra

C'est finalement sa petite sœur Izïa, débordante d'énergie, qui a assuré la dernière "farandole" en reprenant "Irradié", pour finir sur une note joyeuse cet hommage, sous les applaudissement de tous les proches souriant aux larmes. "C'était touchant, émouvant, stimulant, comme il l'a toujours été" a confié CharlElie Couture à l'AFP à l'issue de la cérémonie.

Après ce moment de communion intime, le cortège s'est dirigé vers le cimetière du Père-Lachaise où l'artiste, qui chantait crânement au début de sa carrière "J'suis mort qui, qui dit mieux", a été inhumé.

Pour l'occasion, plusieurs centaines de fans se sont réunis.

Dans son dernier album, sorti en octobre 2016, figurait J'fume.

William a gaffé sur le sexe du bébé — Kate Middleton enceinte
Et justement ce " Royal Baby " fait l'objet d'autant que spéculations que George et Charlotte selon Rupert Adams, du Bookmaker William Hill.

Ligue Europa : quel tirage pour l'OM ?
Sur le papier, il n'y a pas photo, c'est le RB Salzbourg qui paraît l'adversaire le plus "facile" de ce dernier carré. En demi-finales, l'OM peut croiser la route de ces trois équipes: l'Atlético de Madrid, Arsenal et le RB Salzbourg .

Europa League : Marseille, Atlético, Salzbourg et Arsenal dans le carré d'as
Les hommes de Rudi Garcia pourraient notamment faire face à un gros poisson de la scène continentale, à savoir l'Atletico Madrid . Renversant face à Leipzig et auteur d'un match énorme (5-2), l'OM a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue Europa.