SNCF, réformes : sur TF1, Macron monte au créneau face aux contestations

Vendredi, 13 Avr, 2018

D'après TF1, un million de vidéos de l'entretien ont par ailleurs été visionnées sur ses différentes plateformes numériques.

La Président de la République Emmanuel Macron a été reçu par Jean-Pierre Pernaut ce jeudi 12 avril dans le journal de 13 heures de TF1.

Il est vrai que cette interview était diffusée à un horaire où beaucoup plus de Français sont devant leur poste de télévision. Emmanuel Macron joue sur la démultiplication de la puissance médiatique: le 13 heures alimente le 20 heures, les journaux, les réseaux sociaux... Et, de façon plus symbolique, il a battu son prédécesseur, François Hollande, invité mardi sur France 2 à l'occasion de la sortie de son livre "Les Leçons du pouvoir ", qui a plombé l'audience (4,93 millions de téléspectateurs) de la chaîne publique.

Un événement à la forme inhabituelle, qui devrait durer une heure, et sera diffusé en direct depuis une école, celle du petit village normand de Berd'huis, dans l'Orne. Un message qu'il adresse en particulier aux retraités.

L'ex-patron du FBI publie ses mémoires
Et cela risque de durer, voire d'empirer, une fois que les Mémoires seront publiés; c'est pour mardi 17 avril . Il évoque notamment une réunion qui s'est tenue en février 2017 avec le président et Reince Priebus, alors...

Rainbow Six Siege dépasse le cap des 30 millions de joueurs
Ce dernier annonce ainsi que son action/FPS/shooter a trouvé quelques 30 millions de joueurs depuis son lancement en 2015. Chaque Saison se terminera par une finale qui opposera les huit meilleures équipes de la Saison.

Arsenal défie Athlético, l'OM hérite de Salzbourg — Europa League
Les Autrichiens s'étaient imposés à domicile (1-0) et avaient tenu le match nul sur la Canebière (0-0). Le match aller aura lieu au Vélodrome le 26 avril et le retour à la Red Bull Arena le 3 mai.

Mais parmi les politiques, Emmanuel Macron n'est pas le premier à utiliser cette expression comme l'a fait remarquer le député Alexis Corbière à propos de son mentor Jean-Luc Mélenchon. Autant de catégories auprès desquelles Emmanuel Macron a récemment décroché dans les sondages. On a besoin d'un chemin de fer français fort", souligne le président de la République, qui poursuit: " La réforme demande des efforts à un peu tout le monde.

Pour BFMTV, c'est un joli coup, puisque ce sera la première interview d'un président en exercice, en prime time.

Le choix du JT de TF1 n'était pas un hasard car ce rendez-vous quotidien suivi par 5,3 millions de téléspectateurs en moyenne est le plus regardé par les retraités, les employés et les habitants des campagnes.