Orion Span, la nuit d'hôtel la plus chère au monde

Jeudi, 12 Avr, 2018

Les voyages dans l'espace seront-ils bientôt "accessibles"?

A l'occasion du Sommet Space 2.0 qui s'est tenu ces jours-ci à San José, en Californie, la société Orion Span a annoncé l'ouverture du tout premier hôtel de luxe... dans l'espace.

Perchée en orbite terrestre basse - à tout de même plus de 320 km d'altitude -, la station Aurora devrait approximativement faire la taille d'un " grand jet privé ".

Orion Span indique avoir fait appel à des vétérans de l'industrie spatiale pour concevoir la station Aurora, dont plusieurs ingénieurs impliqués dans la conception de la Station Spatiale Internationale, qui a accueilli l'astronaute français Thomas Pesquet durant plus de six mois.

Claude Chirac a offert d'anciens costumes de son père à des migrants
C'est le photographe Yann Arthus-Bertrand, engagé dans l'accueil des migrants, qui raconte cette histoire à l'hebdomadaire. Cet hiver, elle a appelé le célèbre photographe Yann-Arthus Bertrand au secours.

Les Bleues avec Mladenovic et (toujours) sans Garcia pour défier les USA
Cette dernière affrontera les Etats-Unis en demi-finale de Fed Cup les 21 et 22 avril à Aix-en-Provence. Elle ne coche pas les cases Fed Cup dans son calendrier.

Fair-Play Financier : la réponse du PSG
Les raisons évoquées feraient que les pensionnaires du Parc des Princes ne pourraient pas respecter les règles du Fair-Play-Financier, sauf si l'instance dirigeante réévalue à la hausse les contrats de sponsoring.

Aurora Station, le premier hôtel spatial du monde, ouvrira ses chambres en 2022!

"Cette expérience unique vous permettra de vivre l'exaltation de l'apesanteur et de contempler de superbes panoramas de la planète, sans craindre de vous perdre dans l'espace", le tout avec "l'avantage de faire le tour de la Terre en 90 minutes pour voir 16 levers et couchers de soleil par jour", détaille le programme. Par ailleurs, l'inscription sur la liste d'attente coûte à elle seule 80.000 dollars (environ 65.000 dollars), qui pourront être récupérés en cas de rétractation.

Restera une ultime condition pour participer à ce séjour spatial: avoir un compte bancaire fourni car la facture s'élèvera à 9,5 millions de dollars.

Orion Span est loin d'être la première société à miser sur le tourisme spatial. Blue Origin, entreprise de Jeff Bezos, prévoit de proposer des vols habités par des particuliers en 2018 tandis que le milliardaire Elon Musk a conclu un contrat pour envoyer, avant la fin de l'année, deux touristes vers la Lune à bord d'une navette de sa société, SpaceX.