Google prépare une importante refonte de la version Web [MAJ — Gmail

Jeudi, 12 Avr, 2018

Google entend rafraîchir ses applications star. La première concerne les usagers de la G Suite, qui auront un accès aux applications émanant de celle-ci depuis la messagerie de Google. Un bouton "smart reply" devrait également être disponible, comme sur l'application mobile.

Comme le rapportent nos confrères de TechCrunch, Google vient de prévenir les utilisateurs de Google Hangouts, Google Agenda, Google Drive et de Gmail (la fameuse G Suite) de l'arrivée imminente d'une nouvelle version du webmail. Des experts estiment quant à eux que l'on se rapproche de InBox, un dispositif lancé par Google en 2014 qui ambitionnait d'être "un nouveau genre de boîte aux lettres ". Inbox se présente en fait comme un assistant personnel afin de mieux gérer la pluie de mails qui s'abat chaque jour sur la tête des internautes. Idéal notamment pour classer automatiquement tout ce qui relève des publicités et des promotions. Côté design, il faut s'attendre à l'utilisation du Material Design 2 qui sera également appliqué au nouveau Chrome.

Aucune peine de mort appliquée en Tunisie depuis 1991, selon Amnesty International
Jusqu'à présent, 142 pays sur 195 ont aboli la peine de mort en loi ou de facto, 106 l'ayant totalement abrogée. A l'image de la Chine où Amnesty International considère que plusieurs milliers de personnes ont été exécutées.

Camille choqué et déçu par l'attitude de Yannick Alléno
C'est la question que vous vous posez ce matin si vous avez loupé l'émission culinaire d'M6 cette semaine. Joël Robuchon ne sera pas le seul chef d'exception puisque Yannick Alléno est aussi de la partie.

Un lecteur musical de voiture pour Spotify ?
Spotify se met à la page? Plusieurs questions se posent quant à l'événement Spotify du 24 avril . Lorsque les utilisateurs ont sollicité Spotify sur les forums, la réponse donnée est neutre.

Si Gmail a tout d'abord conquis les cœurs en raison de la formidable capacité de stockage que le webmail offrait à ses utilisateurs dès le lancement, son pouvoir d'attraction a ensuite gardé toute sa force en raison de sa formidable réactivité. Enfin, beaucoup plus intéressante, le futur Gmail permettra d'ouvrir une fenêtre latérale pour utiliser Google Calendar, le service de prise de note Keep et sans doute d'autres services. " Dans les semaines à venir, nous allons lever le voile sur le programme bêta d'une nouvelle édition de Gmail " explique Google dans son communiqué.

Contacté par TheVerge, Google a confirmé des mises à jour majeures à venir pour Gmail, sans s'étendre sur les fonctionnalités en question. "Nous avons besoin d'un peu plus de temps pour la réaliser donc nous ne pouvons rien partager pour l'instant, et nous vous ferons savoir quand il sera temps de cliquer sur Envoyer".