Êtes-vous exposés dans votre région — Allergies aux pollens

Mercredi, 11 Avr, 2018

Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a signalé lundi 9 que 13 départements étaient placés en alerte rouge (risque très élevé) à cause des pollens de bouleau ou d'arbres de la famille des cupressacées (comme les cyprès). Il s'agit de l'Aveyron, du Bas-Rhin, du Cher, de l'Eure et Loir, de l'Hérault, de l'Indre, de la Lozère, de l'Oise, de Paris, de la Seine et Marne, du Tarn et du Vaucluse. "Les pollens de bouleau ont tardé à arriver mais sont bien présents avec un risque d'allergie de niveau faible dans le Sud à localement élevé selon les endroits comme en régions lyonnaise et parisienne", précise l'organisme.

La végétation se réveille en effet un peu partout en France.

Les pollens de platane seront également à surveiller dans les Bouches-du-Rhône, où ils pourraient atteindre un risque moyen.

Quant aux pollens de frêne, de saule et de charme, ils "continuent leur progression sur tout le territoire avec des quantités importantes et un risque d'allergie de niveau faible à moyen".

François Rebsamen annonce qu'il a un cancer — Dijon
François Rebsamen des vœux pour un prompt rétablissement et lui souhaitent tout le courage nécessaire pour affronter la maladie". Je serai bien entendu présent à leurs côtés, pour les accompagner dans le suivi des dossiers .

Quand l'OM voulait recruter… Antero Henrique
Car le Portugais avait d'autres envies pour le club parisien, notamment faire venir l'un de ses compatriotes portugais. Il faut dire que l'actuel entraîneur du FC Porto n'a pas encore l'aura d'un grand entraîneur en Europe.

The Gold Coast Notebook - Day 5
Javelin throw star from Canada, Andre, boasted his impressive height and informed fans his sole objective was to have some fun. His power and range of strokes was too hot to handle for the Nigerian as Kamal completed a 4-11, 11-5, 11-4, 11-9 win.

Ensuite, au niveau des traitements à proprement parler, il faut se moucher régulièrement, se nettoyer les yeux avec du sérum physiologique et se rincer les cheveux avant de se coucher pour éviter que les pollens restés accrochés n'entrent en contact avec les yeux. Déjà présents sur de nombreuses régions, ils pourront vite progresser surtout dans le sud du pays.

Les allergiques doivent rester vigilants, seules les averses de pluie prévues ce week-end pourront les soulager des pollens. A Marseille, craignez les pollens de cyprès; les pollens de chêne sont en train de faire leur apparition dans le sud de la France, mais le risque d'allergie associé est " faible", selon le RNSA.

Pas de grève pour les pollens de bouleau!