Rossi-Marquez, une brouille vieille de trois ans

Mercredi, 11 Avr, 2018

Il vise entre la jambe et la moto.

La guerre entre les deux hommes fut déclarée lors du Grand Prix d'Argentine 2015. Mais Marquez n'a pas pu entrer dans le box de son adversaire.

Mais le point d'orgue de ce combat des chefs sera sans conteste le Grand Prix de Malaisie 2015 où, lassé des piques incessantes de Marquez, Rossi l'enverra dans l'herbe d'un coup de genou.

Pour Massimo Meregalli, directeur du team Yamaha, le GP d'Argentine se résume à "une journée spectaculaire et dramatique, dans le sens où il s'est passé beaucoup de choses qui échappaient au contrôle de l'équipe et de nos pilotes, mais qui ont joué un rôle crucial dans le dénouement de la course". "Car si tous les pilotes pilotent comme ça, sans aucun respect pour personne, c'est un sport très dangereux, et ça se terminera mal. C'est une situation dangereuse". Cette année, au premier virage au Qatar, il a touché Zarco et Dovizioso.il entre dans les virages 20 km/h plus vite, et il n'y a rien à faire pour nous! Valentino Rossi en a été la principale victime. Il essaie toujours de vous faire peur, de vous faire chuter, c'est devenu dangereux.

François Rebsamen annonce qu'il a un cancer — Dijon
François Rebsamen des vœux pour un prompt rétablissement et lui souhaitent tout le courage nécessaire pour affronter la maladie". Je serai bien entendu présent à leurs côtés, pour les accompagner dans le suivi des dossiers .

"Clem" toujours en forme, "Wild" en baisse
Toujours présenté par Jamy Gourmaud, il a suscité la curiosité de 2.16 millions de Français soit 9% des téléspectateurs. France 3 est juste derrière avec un numéro du "Monde de Jamy " sur la météo.

BlizzCon 2018 : l'évènement daté, voici déjà les tournois prévus
Afin de participer à cet événement, les billets seront mis en vente le jeudi 17 mai à 4h00 au prix de 750$. Pour plus d'informations le site officiel de l'événement est à votre disposition.

La décision de la FIM est attendue avec impatience par les adversaires du Catalan. Marc Marquez n'en est pas resté là, accrochant ensuite de façon peu cavalière Valentino Rossi à quatre tours de la fin, mettant à terre le célèbre numéro 46. "Je suis d'ailleurs allé lui présenter mes excuses".

"J'ai dit à Mike Webb, le directeur de course, qu'il fallait faire quelque chose pour que Marquez ne se comporte plus comme ça", a ajouté Rossi.

"Il n'a pas les couilles de venir me voir". Il n'a aucun respect et j'ai peur quand je suis en piste avec lui parce que son objectif est de m'attaquer. "Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard, pas seulement pour nous, mais pour le Moto GP en général". C'est vrai que j'attaque toujours à 100 %, mais Rossi agit également de la sorte. "Je pense n'avoir rien fait de dingue, a, de son côté, analysé Marquez". "Puis j'ai naturellement tenté d'attaquer pour remonter et malheureusement j'ai commis des erreurs, la plus grosse à mon avis étant le choc avec Aleix (Espargaro, NDLR)". La trajectoire était sèche, mais je suis passé sur une portion plus humide. "J'ai essayé d'éviter le contact".

"Nous avons clairement exprimé notre point de vue auprès de la direction de course en leur demandant d'empêcher ce genre de comportement à l'avenir", poursuit Jarvis. En effet, il n'y aura pas de sanctions supplémentaires!