La compagnie scandinave SAS commande 50 Airbus A320neo supplémentaires

Mercredi, 11 Avr, 2018

Attendue depuis plusieurs mois, elle comporte une option pour cinq autres A320-neo.

Ces nouveaux A320neo rejoindront la flotte Airbus actuelle de la compagnie qui comprend 56 avions (huit A340, huit A330 et 40 appareils de la famille A320).

La compagnie scandinave ambitionne ainsi de disposer d'une flotte court et moyen-courrier totalement homogène en 2023, plus facile et moins chère à entretenir. Après plusieurs années difficiles dues notamment à la concurrence agressive de la low-cost Norwegian, la compagnie est aujourd'hui en cours de guérison: pour l'exercice annuel clos en octobre, elle a dégagé un bénéfice imposable, hors exceptionnels, frôlant les 2 milliards de couronnes (196,7 millions d'euros).

Foire du Trône : une barre de sécurité se détache en plein vol
Après un refus, les étudiants auraient alors été menacés par six forains et contraints d'échanger la clé USB contenant le film. "J'ai cru mourir!", dit-elle dans Le Parisien .

Mise en garde de l'Agence de sécurité sanitaire — Mélatonine
Consommer des compléments alimentaires contenant de la mélatonine pour mieux dormir peut être dangereux. Dans tous les cas, il importe, d'après ses experts, de "ne pas dépasser la dose de 2 mg par jour".

Roma et City rêvent d'exploit — Uefa champions league
Vainqueurs 4-1 à l'aller, les Barcelonais se rendent en Italie sans Digne, blessé, et Coutinho, non qualifié. Toujours dans les vappes, l'équipe d'Ernesto Valverde a continué de souffrir en deuxième période.

Avec ce nouvel engagement, SAS - client de l'avionneur européen depuis 1980 - deviendra un opérateur tout-Airbus, exploitant des appareils de la famille A320, sur ses principales lignes européennes, ainsi que sur ses nombreuses lignes intérieures en Scandinavie.

La commande est divisée en deux parties: les 15 premiers A320neos, livrables du printemps 2019 à 2021, ont été sécurisés par des "déclarations d'intention auprès de sociétés de leasing ", tandis que les 35 suivants devraient être livrés directement par Airbus jusqu'en 2023.

Le patron de la compagnie scandinave a précisé: " Nous avons commencé à mettre en service nos tout-nouveaux Airbus A320neo il y a à peine plus d'un an, et nous avons depuis lors reçu des retours très positifs de nos clients ". "Je suis donc ravi que, grâce à cette commande, nous puissions continuer à améliorer et à investir dans notre offre à la clientèle et dans l'avenir de SAS ". "Cette commande de 50 Airbus A320neo nous donne accès à l'avion le plus performant du marché, nous permettant ainsi d'optimiser davantage notre efficacité opérationnelle tout en réduisant nos émissions ayant un impact sur le climat". L'A320neo viendra compléter la flotte Airbus existante de SAS, avec un rendement énergétique imbattable et des coûts d'exploitation et une empreinte environnementale les plus bas. C'est le choix idéal pour SAS pour remplacer ses avions d'ancienne génération. "Cela signifie que davantage de passagers de SAS continueront à bénéficier du plus grand confort en vol", a pour sa part indiqué Eric Schulz, Chief Commercial Officer, Airbus Commercial Aircraft.