Facebook à nouveau impliqué dans une affaire de vol de données

Mercredi, 11 Avr, 2018

La plate-forme promet aussi d'examiner le problème découvert, de le résoudre et d'en informer les personnes concernées. Facebook ne dispose-t-il pas de logiciels garantissant la protection des données personnelles de ses utilisateurs?

Aujourd'hui, il est plus malaisé, mais pas impossible d'exécuter ce genre de scénario.

Facebook en a presque fait son slogan: "C'est gratuit et ça le restera toujours". Pour l'occasion, il a troqué son traditionnel ensemble jean et t-shirt, contre un costume cravate plus adapté. Empêtré dans le scandale Cambridge Analytica, Mark Zuckerberg doit faire face à de nouvelles accusations concernant deux sociétés qui auraient collecté des informations d'utilisateurs à des fins illégales.

Le marathon politique de Zuckerberg n'est pas terminé, puisqu'il sera de nouveau auditionné au Congrès le mercredi 11 avril, cette fois par la commission de l'Energie et du Commerce de la Chambre des représentants. Mardi 10 avril, Mark Zuckerberg a été interrogé pendant plus de trois heures par les sénateurs américains sur les affaires d'atteinte à la vie privée de ses utilisateurs, mais aussi sur les éventuelles manipulations politiques dans l'élection présidentielle de 2016.

Édouard Philippe aurait laissé une facture salée lorsqu'il était maire du Havre
L'actuel Premier ministre était, au moment de la préparation de l'événement, maire de la ville. Seulement, des déboires financiers avaient précipité leur séparation en 2015.

Huit athlètes camerounais disparaissent — Jeux du Commonwealth
La fuite des athlètes camerounais n'est pas une première lors de tels événements. Un phénomène qui revient donc régulièrement.

Lagarde voit "des nuages plus sombres" à l'horizon de la croissance mondiale
Les gouvernements se doivent désormais d'agir au plus vite tant que la situation leur est favorable. " Le tableau général est actuellement lumineux ".

Une des raisons pour lesquels Facebook est devenu si populaire en si peu de temps est principalement parce que le réseau est gratuit et accessible à tous. En effet, les règles d'utilisation des données pour les publicités ciblées sont expliquées noir sur blanc dans les conditions d'utilisation que les membres de Facebook ont acceptées. " Je l'ignore." D'autres applications ont-elles pu récupérer de grandes quantités de données?

"Si vous envoyiez un message à quelqu'un cette semaine, partageriez-vous avec nous les noms des personnes destinataires?" Aussi, Facebook la immédiatement banni.

Le jeune milliardaire américain a alors indiqué que son entreprise s'est lancée dans une "course aux armements contre des gens en Russie dont le travail est de tenter d'exploiter nos systèmes et d'autres systèmes sur internet".

Avec ce témoignage, M. Zuckerberg tente de rétablir la confiance en son entreprise, mais aussi de limiter les réglementations que certains élus américains envisagent. C'est notre mission de connecter les gens partout dans le monde et de les rapprocher et pour ce faire nous estimons que nous devons apporter un service que tout le monde peut s'offrir', a-t-il dit.