Discours de Macron aux Évêques de France: la courte échelle aux…

Mercredi, 11 Avr, 2018

Dans le zapping politique du jour, découvrez notamment des extraits du discours d'Emmanuel Macron aux catholiques, lors de la Conférence des évêques, qui s'est déroulée hier dans la grande nef cistercienne du collège des Bernardins à Paris. "Insupportable. On attend un président, on entend un sous-curé", a fustigé Jean-Luc Mélenchon dans un tweet. "C'est irresponsable!", a-t-il ajouté.

Paradoxalement, après un siècle de relations en effet très douloureuses entre les Eglises et l'Etat, c'est désormais la laïcité qui est le meilleur rempart protecteur pour les chrétiens, tout comme elle l'est également pour les juifs de France mais aussi pour les musulmans modérés: ne pas comprendre cette inversion historique du paradigme laïque engendré par l'entrisme islamiste c'est au mieux faire un contresens majeur sur la situation actuelle, et au pire donner les clés de la maison à la religion qui sera la plus véhémente dans son action politique.

Pour l'ex-candidat à l'élection présidentielle Benoît Hamon, le discours du président de la République est "profondément contraire aux principes fondamentaux de la laïcité dont il devrait être le premier garant".

L'application affiche de nouveau les stories par ordre chronologique — Snapchat
Deux mois après, l'interface n'est toujours pas déployée chez tout le monde mais apparaît chez un plus nombre d'utilisateurs. Le réseau social promettait l'arrivée d'onglets, séparant les Stories des conversations et les médias des célébrités.

Grosse inquiétude autour de la chanteuse — Céline Dion
Elle devra aussi, comme un athlète après une opération, travailler et s'entraîner pour tenter de revenir à son meilleur niveau. Une tournée en Asie-Océanie de quelques mois est ensuite prévue, avec des passages par Tokyo, Singapour et Sydney.

Ghost Recon Wildlands: Un Weekend de jeu gratuit annoncé
Evidemment, en récompense, il sera possible d'obtenir les fameux lunettes à vision nocturne de Sam et bien d'autres équipements. Baptisée Special Operation I , elle se passe donc en Bolivie, où l'agent secret a besoin des Ghost pour une mission spéciale.

Après les témoignages de trois accidentés de la vie et de leur binôme, puis celui de Mgr Pontier, Emmanuel Macron a appelé à "réparer " le "lien " entre l'Eglise et l'Etat. C'est un littéraire, il aime les beaux textes. Mais les défenseurs de la laïcité, hormis quelques pachydermes réincarnés des radicaux-socialistes d'autrefois, ne contestent pas l'importance de la vie spirituelle pour chacun dans le cadre de ses pratiques privées, ni la manière intime dont chacun peut déployer sa foi dans son action publique.

Même Nicolas Sarkozy aux grandes heures de son discours romain du Latran, avec l'évocation du prêtre et de l'instituteur, en 2007, n'était pas allé aussi loin. "La phrase était très belle, la profondeur des sentiments absolue", a-t-il dit. "Il y a du poète chez Emmanuel Macron lorsqu'il décrit la société".