Vincent Bolloré quitte la direction — Canal

Mardi, 10 Avr, 2018

Presque trois ans après être arrivé à la tête de Canal +, le patron de Vivendi a décidé de prendre du recul.

Le groupe Canal + a annoncé aujourd'hui, dans un communiqué, que Vincent Bolloré quittait la présidence de son conseil de surveillance.

Après avoir quitté le ministère des finances, Jean-Christophe Thiery, ancien élève de l'ENA, a fait l'ensemble de sa carrière dans les médias au sein du groupe Bolloré qu'il rejoint en 2001 avant de devenir président du directoire de groupe Canal+ en 2015. Vincent Bolloré "a confiance dans l'équipe en place" et considère que "la route est tracée", a expliqué une source proche. En tant que nouveau président du directoire, "il prend en charge la direction opérationnelle de l'ensemble des activités du groupe", selon un communiqué publié mardi.

Il faudra attendre 2019 pour connaitre toute l'histoire de Final Fantasy XV
Nous apprenons aussi que Yôko Shimomura composera un nouveau thème principal pour les contenus additionnels . Un deuxième épisode devrait mettre en avant l'histoire d'Aranea Highwind , de l'empire de Nilfheim.

Apple tourne à 100% avec de l'énergie renouvelable — Environnement
D'autres projets sont toujours en cours dans 11 pays, générant ainsi 1,4 gigawatts d'énergie propre, selon le groupe. Comme vous pouvez le deviner, il ne s'agit donc pas d'un jalon atteint facilement ou rapidement.

" "Kim Jong-un évoque officiellement un " dialogue " avec les États-Unis
Une rencontre entre le leader nord-coréen et le président américain Donald Trump pourrait avoir lieu en " mai ou début juin ". Des milliers de nord-coréens se sont réunis ce lundi pour danser en l'honneur du défunt Kim Jong Il. .

Vincent Bolloré, l'une des plus grandes fortunes de France, reste PDG du groupe Bolloré et Président du conseil de surveillance de Vivendi. L'arrivée du capitaine d'industrie a aussi été synonyme de chamboulement dans la grille des programmes de la chaîne, puisque de nombreuses émissions ont été profondément modifiées voire purement et simplement annulées.

Il s'était surtout attelé à mener au redressement des comptes et à mettre un terme à l'hémorragie d'abonnés.