Un trajet Calais-Paris calculé à... 500 euros

Mardi, 10 Avr, 2018

Le site de la SNCF propose, lundi 9 avril, un trajet Calais-Paris pour la coquette somme de 500,50 euros, voire 565 euros pour un siège en première classe.

" Retrouvez le meilleur prix du jour ", la SNCF a de l'humour. Une internaute qui tentait de se rendre dans la capitale depuis Calais lors de ce quatrième jour de grève perlée des cheminots a signalé ce surprenant tarif sur Twitter.

Ainsi, pour partir de Calais (gare de Calais-Fréthun) à 16h01 dimanche après-midi, et arriver à Paris (gare du Nord) à 19h47, il fallait prendre un Eurostar, passer par la gare de Londres Saint-Pancras (correspondance de 26 minutes), et payer 500,50 euros.

Un autre trajet, plus tôt dans l'après-midi, était aussi proposé en passant par Bruxelles, en empruntant donc un Eurostar puis un Thalys, pour 159 euros (tarif affiché dans l'onglet "meilleurs prix").

Solo : A Star Wars Story : le second trailer est là
Une vidéo dans laquelle on retrouve Han Solo bien sûr, mais aussi son fidèle compagnon Chewbacca et le célèbre Faucon Millenium . Décollage immédiat pour Solo: A Star Wars Story! Le film sera présenté hors compétition au prochain festival de Cannes .

Opération militaire contre des groupes armés à Bangui
Et plusieurs personnes appartenant aux groupes armés du " général Force " ou du feu chef armé " 50/50 " ont été arrêtées. Pour le moment, on ignore encore l'origine des assaillants et le bilan de cette attaque qui a été suivie d'une riposte.

Several dead, wounded in strike on Syria air base
A month later, President Barack Obama calls the use of chemical weapons a "red line" that would result in "enormous consequences". The Assad government, in a statement posted on the state-run news agency SANA , strongly denied the allegations.

Habitants des Hauts-de-France, si vous envisagez de vous rendre prochainement à Paris, mieux vaut vous assurer d'avoir un compte bancaire bien garni. Vendredi, ce voyage pourra coûter jusqu'à 139 euros avec une escale à Bruxelles.

Le 14 avril, le Calais-Paris coûte 443,50 euros car le trajet passe par Londres en raison de la grève des cheminots.

Le jeudi 12 avril, jour précédent la grève, le Calais-Paris varie entre 33 euros et 67,60 euros. Ne trouvant pas de solution satisfaisante, le logiciel, l'algorithme, propose ces solutions. "Ce ne sont évidemment pas les solutions les plus économiques", a tenu à préciser l'entreprise de chemin de fer.