Réalité virtuelle: Audi e-tron Vision Gran Turismo

Mardi, 10 Avr, 2018

Le constructeur allemand présentera son véhicule sportif créé à la base uniquement virtuellement dans le paddock de la Formule e et s'en servira comme " race taxi " pour quelques baptêmes de piste dans les rues de la capitale italienne ainsi que sur les autres manches européennes du calendrier. Notamment ceux qui font équipe avec la franchise de jeux vidéo Gran Turismo. Mais il se révèle tout de même un peu plus concret que nombre de ses homologues, puisque la marque aux Anneaux a décidé de créer un exemplaire à l'échelle 1. Initialement développé exclusivement pour les courses virtuelles sur PlayStation 4, Audi fait de cette nouvelle voiture de course une réalité en collaboration avec la Formule E (championnat de course automobile utilisant des monoplaces électriques).

Elle fera ses débuts officiels au eGP de Rome le 14 avril.

Mi-virtuel, mi-réel, le concept Audi e-Tron Vision Gran Turismo

Côté look, c'est l'Audi 90 quattro IMSA GTO engagée en 1989 dans le championnat Nord Américain IMSA-GTO racing series avec des pilotes légendaires tels que Hans-Joachim Stuck, Walter Röhrl, Hurley Haywood et Scott Goodyear. Il cède ici la place à un trio de moteurs électriques, deux situés devant et un dernier implanté à l'arrière, ce qui permet de conserver les quatre roues motrices de l'illustre devancière. Hormis dans Gran Turismo, il ne faut toutefois pas espérer voire cette e-Tron Vision Gran Turismo briller par ses exploits en course, puisqu'elle ne répond à aucun règlement. La puissance cumulée affiche ainsi 600 kW, soit 815 ch, pour déplacer ses 1450 kg.

OM : persuadé qu'il va rester, Abdennour n'a pas dit son dernier mot
Abdennour est donc bien parti pour retourner à Valence plus tôt que prévu. Pensez-vous Abdennour capable de bousculer un jour la hiérarchie à l'OM?

Square Enix tente d'expliquer le retard de Dragon Quest XI sur Switch
Le déficit de puissance accusé par la console de Nintendo est donc implicitement pointé du doigt pour expliquer ce délai . On apprend au passage que Malroth sera une aide précieuse pour le héros, notamment dans les combats.

Son incroyable raté contre l'AS Saint-Etienne ! (Vidéo) — Cavani
Lors du match aller, le PSG s'était imposé sur le score de 3-0 grâce à un doublé d'Edinson Cavani et un but de Thiago Motta. Equipe en forme de cette deuxième partie de saison, Saint-Etienne avait promis de tout faire pour réaliser l'exploit.