L'installation des compteurs Linky pourrait-elle être suspendue ?

Mardi, 10 Avr, 2018

Comme beaucoup de Français, vous ne voulez pas du nouveau compteur Linky? Vous allez peut-être pouvoir y échapper. Après que plusieurs communes françaises se soient levées contre ce compteur dit "intelligent" mais aussi critiqué pour de potentielles émissions d'ondes électromagnétiques, c'est au tour d'une ex-ministre Corinne Lepage d'entrer dans la bataille. Elle a décidé de prendre contact ce 9 avril avec la ministre de la Santé Agnès Buzyn et le ministre de l'Ecologie Nicolas Hulot pour leur demander de suspendre la mise en place de ses compteurs au nom du "principe de précaution". "Si le gouvernement ne réagit pas d'ici deux mois, nous lancerons un recours collectif contre l'Etat au tribunal administratif au nom des maires et des citoyens opposés à Linky" a-t-elle déclaré à nos confrères du Parisien. Une contestation qui s'ajoute à celle de 3 000 particuliers et un courriel de 92 collectifs envoyé aux parlementaires depuis samedi dernier, selon Le Parisien .

Pas suffisant pour Corinne Lepage. Mesurant cette exposition, le Centre scientifique et technique du bâtiment a relevé un champ magnétique très faible émanant de Linky (environ 0,1 V/m) et bien inférieur à celui d'appareils électriques ou électroniques largement démocratisés (ampoules, fours à micro-ondes, box Internet ou ordinateurs portables). Qu'ils brandissent ce risque sanitaire, s'appuient sur le rapport de la Cour des comptes qui parle de Linky comme d'un marché très rentable pour Enedis ou regrettent que ce compteur connecté ne fournisse pas de base un outil de suivi à distance et en temps réel de la consommation, de nombreux particuliers refusent l'installation du compteur Linky et bénéficient du soutien de plus en plus de mairies.

Les marchés russes dégringolent — Nouvelles sanctions américaines
Sa holding En+, "suspendue temporairement" par l'autorité financière lundi matin, avait perdu près de 42% de sa valeur dans l'après-midi.

Un mariage annulé car le marié ne souriait pas — Aix-en-Provence
Pour elle, "c'est comme si le mariage n'avait jamais existé". " J'ai décidé de sortir les griffes ", a-t-elle livré. Alors qu'il demande le divorce, elle décide de son côté de demander une annulation de son mariage .

Le CHU de Reims pour un arrêt des traitements — Affaire Lambert
Cette décision du CHU du Reims qui n'est pas la première, s'inscrit dans " une longue bataille judiciaire " qui va se poursuivre . Les familles ont donc été avisées ce lundi de la décision du Docteur Sanchez en charge de Vincent Lambert.

Vertige, acouphène, maux de tête. Pas d'inquiétude donc à les écouter.