L'application affiche de nouveau les stories par ordre chronologique — Snapchat

Mardi, 10 Avr, 2018

Snapchat est peut-être en passe de céder à la pression populaire. Deux mois après, l'interface n'est toujours pas déployée chez tout le monde mais apparaît chez un plus nombre d'utilisateurs.

D'où cette tentative de revenir à "ses premiers amours" et aussi d'améliorer certains éléments pour rendre l'utilisation de l'application plus intuitive, plus confortable, plus interactive aussi. Le réseau social promettait l'arrivée d'onglets, séparant les Stories des conversations et les médias des célébrités. Désormais, la société Snap Inc. semble avoir fait machine arrière dans la présentation de sa nouvelle version. Ces dernières ne s'affichent plus de façon chronologique mais en fonction des affinités avec les utilisateurs, un classement régi par les algorithmes.

Une demi-finale retour en clair sur C8 — LdC
Effectivement, la chaîne de la TNT diffusera une demi-finale retour de la compétition en fonction des affiches proposées. Après la coupe du Monde russe ce sont les chaînes RMC Sport, aujourd'hui SFR Sport, qui bénéficieront des droits.

Une association se fait voler deux chiens guides d'aveugles près de Lyon
Natch, jeune labrador appartenant à l'association de Chiens Guides d'Aveugles de Lyon , a été dérobé lundi matin dans l'Ain . Amis des animaux, l'association des Chiens guides d'aveugles de Lyon et du Centre Est a besoin de vous.

L'installation des compteurs Linky pourrait-elle être suspendue ?
Comme beaucoup de Français, vous ne voulez pas du nouveau compteur Linky? Vous allez peut-être pouvoir y échapper. Pas d'inquiétude donc à les écouter.

Les nametags sont des QR codes personnalisés qui fonctionnent exactement comme les snapcodes de son rival: il s'agit de permettre aux utilisateurs d'Instagram de créer une image personnalisée, liée à leur compte, que les autres membres auront juste à scanner directement dans l'application pour les ajouter en amis. Le système, qui privilégie les liens entre les utilisateurs au détriment des publications les plus récentes, a semé la confusion chez les fidèles de l'application qui l'ont accusée de les faire passer à côté des stories de certains de leurs contacts.

Cette fronde n'avait pas particulièrement ému la direction de Snapchat qui a répété son intention de maintenir le cap, nécessaire, selon elle, pour élargir l'audience du service, en proie à des difficultés financières depuis de nombreux mois.