La Ligue 1 sera diffusée en Chine l'année prochaine

Mardi, 10 Avr, 2018

Dans un communiqué, la Ligue de football professionnel annonce la signature d'un partenariat avec la chaîne BeIN Sports pour la diffusion en Chine de la Ligue 1. Au programme également, les diffusions des magazines "Ligue 1 Show" et "Ligue 1 Highlights", produits par beINSports. "Grâce à cet accord de quatre saisons (2017/2018 à 2020/2021), la Ligue 1 sera notamment diffusée sur CCTV5, la chaîne dédiée au sport du grand réseau national CCTV, et sera donc accessible à plus d'un milliard de personnes en Chine", annoncent-ils dans un communiqué commun, sans préciser le montant de l'accord. Ainsi que des résumés des rencontres de Ligue 1 dans "Total Soccer" et "Champion's Euro", deux émissions phares de football de CCTV5.

Concrètement, avec l'aval de beIn Sports, deux matches du championnat de France seront chaque journée programmées sur cette chaîne, permettant au peuple de l'Empire du Milieu de découvrir un peu plus la Ligue 1.

Abus sexuels : deuxième procès pour Bill Cosby
Quelques minutes avant l'ouverture des procédures, la femme a sauté sans chandail sur le terrain près du palais de justice. C'est le plus important procès depuis la naissance du mouvement #Metoo et il s'annonce difficile pour lui.

Policiers tués à Magnanville : 5 personnes, dont une policière, interpellées
Le groupe Etat islamique (EI) avait revendiqué l'assassinat des policiers Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider. Les investigations visent à préciser le rôle que ces personnes ont pu jouer, indique cette source.

Française des Jeux : une partie du capital de l'État en Bourse ?
Il lui resterait 22%, suffisant pour une minorité de blocage afin de continuer à peser sur l'évolution de l'entreprise. Une partie du capital de la Française des jeux pourrait être introduite en Bourse .

La Ligue 1 n'est pas la seule compétition concernée par cet accord puisque le Trophée des Champions, qui oppose le champion au vainqueur de la Coupe de France, sera également diffusé sur CCTV.

La LFP et BeIN Sports se sont entendus avec un groupe chinois pour vendre les droits TV de la Ligue 1. Puisque, cette alliance "va permettre à plus d'un milliard de téléspectateurs de profiter pleinement des rencontres du championnat français en Chine" a souligné Yousef Al-Obaidly, le Directeur Général Délégué de beIN MediaGroup. "Un an après l'ouverture de notre bureau à Pékin, cette avancée majeure démontre la nouvelle attractivité de notre championnat à l'international".