GTA 5 devient le produit culturel qui a le plus rapporté d'argent

Mardi, 10 Avr, 2018

Cela avait déjà fait ses preuves avec les anciens opus tout aussi violents et qui avaient déjà bénéficié du même genre de controverse. D'ailleurs le studio américain continu assez souvent d'ajouter du contenu sur GTA Online, qui, près de cinq ans après sa sortie, continue de voir un bon nombre de joueurs sur ses serveurs.

Avec 90 millions d'exemplaires vendus depuis sa sortie en 2013, GTA V continue régulièrement à truster les ventes de jeux vidéo. Et même en ajoutant les ventes de DVD et de streaming, GTA V reste loin devant.

Solo : A Star Wars Story : le second trailer est là
Une vidéo dans laquelle on retrouve Han Solo bien sûr, mais aussi son fidèle compagnon Chewbacca et le célèbre Faucon Millenium . Décollage immédiat pour Solo: A Star Wars Story! Le film sera présenté hors compétition au prochain festival de Cannes .

Enquête ouverte après la découverte de cocktails molotov à Tolbiac
Ce sont les agents de sécurité du site qui ont trouvé ces bouteilles remplies de liquide et fermées avec un torchon. La faculté de Tolbiac est bloquée depuis trois semaines par des opposants aux moyens d'accès à l'université.

Interpellation du maire alcoolisé et armé d'un sabre — Wissous
Il était alcoolisé et armé d'un katana et d'une arme à feu lors de l'interpellation. Richard Trinquier , ancien élu Les Républicains, a été exclu du parti.

Avec une recette de plus de 6 milliards de dollars, GTA V se classe comme le produit de divertissement qui a le plus rapporté, devant n'importe quel livre, film ou bien jeu vidéo. Il dépasse ainsi le précédent tenant du titre, le film Avatar de James Cameron qui avait réalisé 2,8 milliards de dollars, avec un budget à peu près équivalent (230 millions de dollars pour Avatar contre 265 millions pour GTA V).

Red Dead Redemption 2 fera-t-il aussi bien?