Apple tourne à 100% avec de l'énergie renouvelable — Environnement

Mardi, 10 Avr, 2018

La firme californienne annonce être désormais en mesure d'alimenter à 100% en énergies vertes ses différentes installations, des boutiques aux data centers, présentes dans pas moins de 43 pays. Comme vous pouvez le deviner, il ne s'agit donc pas d'un jalon atteint facilement ou rapidement.

L'alimentation en énergie propre concerne toute l'activité de la première capitalisation mondiale (862 milliards de dollars), c'est-à-dire ses magasins (Apple stores), ses bureaux (siège social de Cupertino inclus) et ses data centers.

Fournisseurs aussi engagés Apple a aussi nombre de fournisseurs répartis dans le monde, qui assemblent ses produits, la plupart en Asie.

"Nous sommes déterminés à quitter le monde meilleur que nous l'avons trouvé". À ce jour, Apple compte 25 projets opérationnels d'énergie renouvelable dans le monde, pour 626 mégawatts de capacité de génération, dont 286 mégawatts de projets d'énergie solaire créés en 2017, la plus forte capacité créée en une seule année.

Scandale Cambridge Analytica : Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, se retire de Facebook
Et Steve Wozniak , le cofondateur d'Apple, rejoint le mouvement. "En vérité, nous pourrions faire beaucoup d'argent si nous monétisions notre client - si notre client était notre produit".

Un mariage annulé car le marié ne souriait pas — Aix-en-Provence
Pour elle, "c'est comme si le mariage n'avait jamais existé". " J'ai décidé de sortir les griffes ", a-t-elle livré. Alors qu'il demande le divorce, elle décide de son côté de demander une annulation de son mariage .

Il faudra attendre 2019 pour connaitre toute l'histoire de Final Fantasy XV
Nous apprenons aussi que Yôko Shimomura composera un nouveau thème principal pour les contenus additionnels . Un deuxième épisode devrait mettre en avant l'histoire d'Aranea Highwind , de l'empire de Nilfheim.

En 2015, Apple atteignait les 93% d'énergies renouvelables. D'autres projets sont toujours en cours dans 11 pays, générant ainsi 1,4 gigawatts d'énergie propre, selon le groupe.

Apple dit investir dans diverses sources d'énergie avec ses partenaires, comme les panneaux solaires et les parcs éoliens, ainsi que des technologies émergentes comme les piles combustibles à biogaz, les systèmes micro-hydroélectriques et les technologies de stockage d'énergie. En revanche, la majorité de l'énergie récupérée par Apple provient de l'énergie solaire.

L'entreprise indique également avoir réduit de 54% ses émissions de gaz à effet de serre depuis 2011, soit 2,1 millions de m3 de CO2 qui n'auront pas été relâchés dans l'atmosphère.