Allemagne : grèves dans la fonction publique, 800 vols annulés

Mardi, 10 Avr, 2018

Et ça n'est pas tout, puisque des grèves sont également prévues dans les transports en commun, les hôpitaux, le ramassage des ordures ainsi que dans les crèches de plusieurs villes et régions, notamment à Berlin, en Bavière ainsi qu'en Rhénanie-du-Nord-Wesphalie. Les aéroports seront les principaux concernés. L'aéroport de Francfort s'attend de son côté à des "retards conséquents" en plus des "annulations de vols".

Ce lundi, plusieurs syndicats allemands ont appelé à des "grèves d'avertissement" qui toucheront sans doute dès demain plusieurs villes et régions du pays.

Interpellation du maire alcoolisé et armé d'un sabre — Wissous
Il était alcoolisé et armé d'un katana et d'une arme à feu lors de l'interpellation. Richard Trinquier , ancien élu Les Républicains, a été exclu du parti.

La chilena fallida de CR7 contra "La Máquina"
Fue el tanto 650 de su carrera, el 119 en Champions y el noveno ante los italianos en Turín , que se rindió a los pies del portugués tras la espectacular definición.

Grève chez Air France samedi
Ce taux annoncé est semblable à celui des quatre premiers jours de grève (22 février, 23 mars, 30 mars et 3 avril). Les prévisions de trafic pour la journée du mercredi 11 avril seront publiées le mardi 10 avril.

Les débrayages à l'appel du syndicat Verdi prévus à Francfort -plus grande plateforme aéroportuaire d'Allemagne-, ainsi qu'à Munich, Cologne et Brême, vont affecter "environ 90.000 passagers", précise Lufthansa dans un communiqué lundi. Les organisations demandent une hausse de 6% des salaires, ce qui représentera au moins 200 euros de plus chaque mois. Le but? Peser sur les négociations salariales. "Entre les 10 et 13 avril, il faut s'attendre à des grèves massives dans toutes les régions", a annoncé le principal syndicat de la fonction publique Verdi, qui compte "augmenter la pression" avant la dernière des trois séries de négociations salariales du secteur, prévue les 15 et 16 avril.