23 millions d'enfants ciblés par l'espionnage de YouTube?

Mardi, 10 Avr, 2018

Cependant, si l'on se réfère au sondage de l'association Common Sense Media, c'est en réalité 71 % des enfants qui utilisent la version classique du média (les questions du sondage ont été posées aux parents), contre 24 % inscrits sur l'application "YouTube Kids". Le groupe affirme que Google recueille des informations personnelles sur les enfants de moins de treize ans tels que l'emplacement, les identifiants et les numéros de téléphone, puis les piste sur différents sites et services sans avoir au préalable obtenu le consentement parental prévu par la loi américaine Coppa. "Google réalise des profits gigantesques avec les pubs pour enfants et doit respecter la COPPA", la loi américaine sur la protection de la vie privée des enfants sur Internet. La FTC, régulateur du commerce aux Etats-Unis a donc reçu une demande d'enquête sur de telles pratiques. Une évolution envisagée pour YouTube Kids que Google n'a pas souhaité commenter, mais qui serait bel et bien en cours de développement si l'on en croit BuzzFeed News.

La plainte de 59 pages de la FTC indique que " YouTube sait également que de nombreux enfants sont sur YouTube, comme en témoigne la création de l'application YouTube Kids ". Aucun d'entre eux n'est toutefois aussi populaire auprès des enfants que YouTube: à lui seul, le canal de comptines ChuChuTV comptait en date de la semaine dernière 16 millions d'abonnés et avait généré 13,4 milliards de visionnements.

Lisez soigneusement les petits caractères des conditions d'utilisation de YouTube et vous remarquerez peut-être que vous avez affirmé avoir l'âge d'en visionner le contenu.

Le régime syrien accuse Israël après une frappe contre une base militaire!
Ce bombardement intervient au surlendemain d'une attaque chimique présumée de Damas et condamnée par la communauté internationale. Pour la deuxième fois en deux jours, Donald Trump s'est entretenu au téléphone avec son homologue français Emmanuel Macron.

Scandale Cambridge Analytica : Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, se retire de Facebook
Et Steve Wozniak , le cofondateur d'Apple, rejoint le mouvement. "En vérité, nous pourrions faire beaucoup d'argent si nous monétisions notre client - si notre client était notre produit".

Française des Jeux : une partie du capital de l'État en Bourse ?
Il lui resterait 22%, suffisant pour une minorité de blocage afin de continuer à peser sur l'évolution de l'entreprise. Une partie du capital de la Française des jeux pourrait être introduite en Bourse .

James P Steyer, directeur général de Common Sense, a déclaré: " il est temps pour Google d'être complètement transparent avec tous les faits et de mettre en place de nouvelles politiques fondamentalement responsables pour protéger la vie privée des enfants.

"Google ne laisse pas les annonceurs cibler les groupes d'âges de moins de 18 ans, mais d'après la plainte des associations, il existe de nombreuses façons de viser les enfants, en utilisant par exemple certains mots-clefs comme " bambin " et " jouet ".

La plateforme vidéo de Google est synonyme, pour beaucoup d'utilisateurs, de contenus gratuits même pour les enfants, qui l'utilisent afin de regarder des dessins animés ou encore des émissions éducatives. Nous lirons la plainte à fond et évaluerons s'il y a des choses que nous pouvons faire pour nous améliorer. Il rappelle qu'il a créé l'application YouTube Kids pour offrir une alternative spécifiquement à l'intention des enfants.