Mondial 2018 : Le Japon, adversaire des Lions, vire son entraîneur

Lundi, 09 Avr, 2018

Vahid Halilhodzic aurait été démis de ses fonctions de sélectionneur du Japon, d'après Fuji TV, et la Fédération pourrait officialiser son départ lundi lors d'une conférence de presse organisée en urgence.

"Déjà rentré en France et K-O debout " selon France Football, Coach Vahid fait les frais de mauvais résultats (1-1 contre le Mali et 1-2 face à l'Ukraine en 2018, après les défaites de novembre face au Brésil et à la Belgique). Ou l'influence de certains cadres écartés a-t-elle joué? Au point, donc, de signer la fin de l'aventure du technicien, injoignable ce dimanche soir.

Coupe Davis - Après Zverev, Nadal signe un retour gagnant
Le no 1 mondial Rafael Nadal a effectué un retour fracassant à la compétition en Coupe Davis. Nadal visera ensuite un 11e sacre historique à Roland-Garros dans deux mois.

VIDÉO - Turquie : un bateau cargo percute une villa historique dans le Bosphore
Le Vitaspirit , un navire battant pavillon maltais, a connu samedi un problème technique sur le Bosphore. C'est un spectaculaire accident qui s'est produit ce samedi sur les rives du Bosphore, à Istanbul.

L'autobus des Broncos de Humboldt impliqué dans un grave accident mortel
La force de l'impact a fait perdre la vie à 14 individus sur les 28 qui étaient dans l'autobus. L'entraîneur-chef des Broncos, Darcy Haugan, est parmi les gens qui n'ont pas survécu.

Âgé de 65 ans, Vahid Halilhodzic ne vivra donc pas une deuxième Coupe du monde en tant que sélectionneur après sa superbe aventure avec l'Algérie en 2014 (éliminée en huitièmes de finale, en prolongation, par l'Allemagne, future championne du monde).

En août dernier, l'ancien entraîneur de Lille et du PSG notamment avait déjà évoqué des "problèmes d'ordre privé", "des affaires familiales" à régler, alors qu'il s'interrogeait sur son avenir. En 2010, à la tête de la Côte d'Ivoire, il avait payé l'échec des Éléphants contre les Fennecs à la précédente CAN.