Le "condom challenge", le défi inquiétant des adolescents

Dimanche, 08 Avr, 2018

Les adolescents sont prêts à tout pour impressionner leurs amis, sans toujours se rendre compte qu'ils mettent leur vie en danger. Le principe? Aspirer un préservatif par le nez pour le faire ressortir par la bouche, avant de partager la vidéo de son exploit. Il est à la mode depuis quelques jours: il s'agit du Condom Snorting challenge. La première fois que ce défi a été relevé, c'était en 2006, puis il est tombé aux oubliettes, pour ressortir une seconde fois en 2013, toujours aux Etats-Unis. Parce qu'une chaîne texane y a consacré un reportage, avec comme thème général: les dangers d'internet.

Le Condom Challenge s'ajoute ainsi à la longue liste de challenges pas très intelligents et, surtout, dangereuses, tels le Tide Pod Challenge et Cinnamon Challenge, auxquels s'adonnent les téméraires de la Toile dans leur quête de popularité.

Dans un article publié par le magazine Forbes, des médecins expliquent les risques importants d'un tel challenge pour la santé, rappelant que ce dernier pouvait mener à des dommages corporels significatifs, tels que l'appendicite.

Jean-Marie Le Pen hospitalisé depuis 8 jours pour une grippe
Et lorsque l'on contracte un virus tel que la grippe à la suite d'un bain de foule, cela peut vite devenir problématique. Le Pen, qui est aussi eurodéputé, ne se représentera pas aux élections européennes de 2019.

Canada : un accident d'autocar décime une équipe de hockey junior
Le bus transportait une équipe de hockey junior qui se rendait à un tournoi , selon le Saskatoon StarPhoenix . Trudeau pour l'assurer de " sa plus profonde estime " et adresser ses condoléances aux familles des victimes.

La SNCF prévoit 1 TER et 1 Transilien sur 3; 1 TGV sur 5, dimanche 8 avril
Tous les clients sont invités à se connecter sur l'application SNCF et sur tous les outils d'information voyageur SNCF habituels. Ainsi, seulement un TER sur quatre circulera mais la plus grande partie des trajets seront assurés en autocar.

Les adolescents qui se lancent, sans réfléchir, dans ce type de challenge ont envie d'épater leurs amis, de s'offrir un moment de gloire, de célébrité, en postant leurs exploits sur une vidéo sur Internet.

Un nouveau défi est de plus en plus populaire - et inquiétant - auprès des adolescents: le " condom challenge ".