Coupe Davis - Après Zverev, Nadal signe un retour gagnant

Dimanche, 08 Avr, 2018

Le no 1 mondial Rafael Nadal a effectué un retour fracassant à la compétition en Coupe Davis.

Dans un duel de quasi-vétérans contre Philipp Kohlschreiber, 34 ans et 34e mondial, le "Taureau de Manacor", 31 ans, n'a laissé aucune chance à l'Allemand battu 6-2, 6-2, 6-3 en deux heures et 33 minutes. Il était absent des courts depuis 73 jours et son abandon contre le Croate Marin Cilic en quart de finale de l'Open d'Australie, le 23 janvier à Melbourne.

"C'est une journée mémorable, devant mon public". A l'issue d'une partie au suspense fou, Tim Pütz et Jan-Lennard Struff ont fait céder les Espagnols Feliciano Lopez et Marc Lopez en cinq sets (6-3, 6-4, 3-6, 6-7 (4/7) et 7-5), pour permettre à l'Allemagne de reprendre l'avantage (2-1). Nadal, qui l'a gagnée à quatre reprises, n'y avait plus participé depuis 2016 et un double remporté en Inde. "Ça fait du bien de revenir, même si après une blessure c'est toujours difficile", s'est réjoui le numéro un mondial, qui doit retrouver le jeune prodige allemand dans un match au sommet aujourd'hui.

" Macron, un tueur à gage qui détruit la France " selon Maduro — Venezuela
A l'occasion d'une conférence de presse, Nicolas Maduro a indiqué qu'Emmanuel Macron critique le scrutin vénézuélien au moment où " la France traverse une grève générale de toute la classe ouvrière et des travailleurs.

Pourquoi la SNCF supprime des trains même les jours sans grève
La veille, les syndicats étaient sortis furieux de cette première réunion depuis le lancement de la grève de deux jours sur cinq. Les syndicats des cheminots ont débuté cette semaine une grève de trois mois à raison de deux jours tous les cinq jours.

"20% des trains circuleront dimanche" — Grève SNCF
Les régions les plus touchées seront la Bourgogne, Paca, la Normandie et le Limousin. La grève "perlée" de la SNCF redémarre ce samedi soir à 19 h, pour deux jours.

Nadal visera ensuite un 11e sacre historique à Roland-Garros dans deux mois.

L'affrontement de dimanche contre Alexander Zverev, récent finaliste à Miami, face auquel il tentera de remporter sa 24e victoire consécutive en Coupe Davis depuis 2004, s'annonce passionnant, voire décisif.